Article du 08 juin 2018

Moto Tour Series Tunisie 2019 - Du 3 au 10 avril

Texte de Rédaction

Le Moto Tour Series Tunisie 2018 aura été, de l’avis de tous, une grande réussite.

Retrouvez le retour de notre rédacteur/explorateur, David lors du Moto Tour Series Tunisie 2018.

Une centaine d’inscrits dont dix-sept pilotes tunisiens… Un énorme engouement lors du départ de la place Bourguiba de Tunis ainsi que lors de la superbe remise des prix à l’arrivée à Hammamet…

  • Soleil et chaleur au rendez-vous…
  • Des magnifiques paysages…
  • Des échanges avec les Tunisiens…
  • Un beau parcours et de belles spéciales…
  • Des haltes toutes les nuits dans des hôtels très confortables….
  • La montée en puissance de la moto en Tunisie et de la qualité des pilotes locaux…
  • L’Academy du Moto Tour Series ayant permis l’apprentissage de nouveaux pilotes…
  • Et bien d’autres satisfactions encore !

Devant un tel succès, les organisateurs ne pouvaient que rééditer l’épreuve : « La Tunisie va devenir une classique des Moto Tour Series, nous reviendrons en 2019, du 3 au 10 avril », annonce Sam Thomas, président d’Option Sports Evénements.

Au programme de cette 2e édition, un aller-retour Marseille-Tunis dans le superbe ferry de la CTN, le « Tanit », un nouveau parcours, de nouvelles régions à visiter tout en gardant l’esprit des Moto Tour Series avec des pilotes européens et tunisiens, l’Academy et le même effort sur la restauration et le confort des hôtels.

Priorité sur la sécurité

Le rallye se déroulera en toute sécurité, comme en 2018, grâce à l’encadrement de la Garde nationale tunisienne.

De plus, des innovations ont été ou seront mises en place sur les Moto Tour Series :

  • Boudins de protection gonflables : assurent la sécurité des pilotes dans les spéciales chronométrées
  • Assistance médicale rapide, en cas d’accident
  • Plus de commissaires dans les spéciales avec la présence de deux par poste

Les autres innovations : par ailleurs, les Moto Tour Series proposent un éventail d’autres innovations qui seront de nouveau proposées en Tunisie :

  • Chronométreurs indépendants : pour avoir en « live » les temps de passage des pilotes
  • Chaque moto équipée de transpondeur pour qu’il n’y ait aucune attente ni erreur des temps
  • Départs toutes les minutes pour une meilleur gestion des spéciales
  • Préparations et vérifications techniques simplifiées : afin de faciliter l’avant-course pour un meilleur confort des pilotes
  • Relais : deux ou plusieurs pilotes peuvent se relayer au guidon d’une moto
  • Gentlemen riders : des invités ont la possibilité de participer à tout ou partie de la course sans le stress du chrono
  • Duos : permettent à un(e) pilote de rouler avec un(e) passager(ère)
  • Formule Solo : avec un petit supplément de prix, la formule solo assure les repas, l’hébergement et l’assistance technique des pilotes
  • Academy : encadrés par des pilotes confirmés, des débutants ont la possibilité d’apprendre les bases du rallye routier

Les dirigeants d’Option Sports Evénements se rendront en Tunisie début juillet pour  rencontrer les institutionnels et partenaires, afin de finaliser cette édition 2019.

Plus d'informations sur le site du Moto Tour Series.

Rédaction
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

La 10ème Rétro Moto Internationale de Saint-Cergue aura lieu le samedi 15 juin 2019
Le samedi 15 juin, la commune de St-Cergue (VD) accueillera sa 10ème rétrospective moto internationale.
Ducati Streetfighter V4 – Elle roule !
Cette fois c'est bon, on l'a vue rouler ! Cette fameuse Ducati Streetfighter V4 qui fait couler tant d'encre et qui est attendue comme le roadster ultime made in Bologne.
La Baby Panigale va évoluer – Une nouvelle 959 surprise en plein roulage
Le constructeur de Bologne va faire évoluer la Panigale 959, et selon les clichés du modèle surpris en plein roulage, elle restera fidèle au V-twin.
MV Agusta F3XX – Lorsque le département course se lâche
Chez MV on aime les séries spéciales et celle-ci ne déroge pas à la règle avec cette Supersport de 800cc poussée à 160 chevaux !
Indian Bobber Appaloosa by Workhorse Speedshop – Avec du vrai Randy Mamola dessus
Les States sont le vrai pays du Custom avec un grand "C". Cette réalisation nommée Appaloosa réalisés conjointement par Indian Motorcycle et Workhorse Speedshop et pilotée par Randy Mamola en est la parfaite illustration.

Hot news !

Essai Indian FTR 1200 S - Casseuse de codes
Essayée sur les route de Californie, l'Indian FTR 1200 S s'avère une machine inédite, mêlant le meilleur de plusieurs mondes et refusant de se laisser enfermer dans une case. Accrochez-vous, ça déménage!
Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.