
L'arrivée de Jonathan Rea au sein du KRT aura été une sacrée épine dans le pied de Tom Sykes et même les modifications de règlement sensées un peu couper les ailes de la ZX-10RR ne semblent pas en mesure d'arrêter la soif de victoires du triple Champion du Monde.
La situation est différente du côté de Sykes, ce nouveau règlement qui ôte 400tr/mn à la Kawasaki ne lui convient vraiment pas, lui qui a un pilotage très agressif n'arrive plus à s'exprimer au guidon de sa moto. Pour preuve, la seule victoire acquise l'a été à Assen lorsque Tom a réussi à partir en tête et qu'il n'avait personne à dépasser.
Du coup, Sykes ne cache pas son intérêt pour la Yamaha R1 qui a bien évolué et Michael Van der Mark le confirme : "Tom vient nous voir de plus en plus souvent, je ne sais pas quelles sont ses intentions réelles, mais il est définitivement intéressé par la R1, car notre moto est compétitive, donc son intérêt est compréhensible ".
Du côté du principal intéressé la porte est effectivement grande ouverte : "Ne dites jamais jamais" a déclaré Tom Syke." Je connais l'équipe et je dois dire qu'ils font du bon travail. Pour l'instant, je ne peux pas exprimer le meilleur de moi-même, je dois rouler différemment de ce que j'ai fait dans le passé. S'ils pouvaient me rendre ma vieille Kawasaki, tu verrais mon potentiel ".