
Le dernier millésime, présenté en 2017 (voir notre essai Honda CBR1000RR 2017) n'a pas franchement convaincu les aficionados de la marque, qui pour la plupart lui reproche clairement un manque d'évolution par rapport à l'armada des sportives actuelles. Un châssis et un moteur hérités des versions antérieures, avec quelques retouches, n'auront pas suffit à convaincre les fans de la marque, qui n'y voient qu'un simple facelift et non une véritable nouveauté.
Pourtant les évolutions sont bien présentes comme vous l'aurez lu dans notre article, mais pas suffisante pour faire chavirer le coeur des propriétaires de R1, ZX-10R, GSX-R1000 ou encore S1000RR qui sont à la recherche de plus de puissance et plus de technologie. D'ailleurs, il suffit de regarder les plateaux de motos sur piste pour s'en rendre compte, la CBR1000RR millésime 2017, ne convainc pas.
Mais il semblerait que pour 2019, Honda ai fait le choix de l'évolution en arrivant avec un "nouveau" modèle qui devrait bouleverser les choses (photomontage).
N'ayant pas les détails précis, nous pouvons nous attendre toutefois à un moteur digne de ce nom qui cette fois devrait combler le manque de puissance actuelle, puisque nous parlons d'un V4 de plus de 200cv, comme nous en avions parlé il y a peu.
Nous pouvons également nous attendre à un tout nouveau châssis qui gagnerait en rigidité, mais également en poids et qui permettrait de gagner encore en agilité, bien que l'actuel est somme tout déja très performant et facile à emmener.
Au final, tout ceci n'est que supposition, mais il serait bon pour la marque ailée de se réveiller, afin de récupérer des clients qui se sont tournés vers une concurence à la pointe de la technologie et qui trust les podiums dans les différents championnats nationaux et internationaux.
Affaire à suivre.