Article du 25 avril 2018

Tracker GPS Invoxia Roadie disponible en Suisse dès ce jour

Texte de Yann

Invoxia arrive sur le marché Suisse avec un tout nouveau tracker GPS, qui fonctionne via le réseau à basse consommation LoRa® de Swisscom.

Invoxia annonce la disponibilité en Suisse de son tracker GPS, un dispositif de géolocalisation autonome, simple et puissant qui utilise le réseau basse consommation LoRa®, opéré par Swisscom. Le Low Power Network de Swisscom (LPN) couvre actuellement 95 % de la population suisse à l’échelle nationale.

Si Genève détient le record en Suisse de vols de voitures et de motos, aucun canton ni aucune personne n’est épargnée par les vols et les disparitions. Et comme nous le savons tous, rien de plus énervant que de voir disparaitre son véhicule, que l'on aura mis des semaines, voire des mois à s'offrir. D'une taille réduite, le Roadie peut facilement se loger sous la selle d'une moto ou dans tout espace que vous seul pourrez connaitre.

Grâce à sa conception optimisée (+/-10cm de long), Roadie reste actif de 1 à 8 mois selon le mode d'utilisation et son activité. Vous êtes notifié quand Roadie descend à moins de 20% de batterie. Vous rechargez Roadie simplement par USB avec le câble fourni, en moins d'1h30.

Par ailleurs, il combine les technologies GPS et de localisation des réseaux Wi-Fi avoisinants, pour offrir la plus grande précision dans tous les environnements possibles : ville, campagne, intérieur, extérieur. Le tracker GPS d’Invoxia est disponible sans coût supplémentaire : un abonnement de 3 ans au réseau basse consommation LoRa® de Swisscom est inclus dans le prix.

Le dispositif possède de nombreuses fonctionnalités.

L’utilisateur peut notamment définir des « zones de sécurité » et recevoir des notifications à chaque fois que le tracker entre ou sort de ces zones. Il peut également accéder facilement à la position exacte du tracker depuis son Smartphone avec la précision GPS, et même retracer l’itinéraire effectué par le tracker sur la période de son choix.

Fonctionnalités :

  • Abonnement au réseau basse consommation LoRa® 3 ans inclus
  • Autonomie optimum, jusqu’à 8 mois pour un tracking relatif à une zone
  • Plusieurs intensités de tracking : 2 minutes, 5 minutes, 10 minutes.
  • Tracking de haute précision, à l’extérieur comme à l’intérieur grâce à la combinaison des technologies GPS et réseaux Wi-Fi
  • Aluminium anodisé noir et lacet en cuir
  • Recharge par Micro USB, câble fourni

 

Nous regretterons simplement que ce tracker GPS ne se limite qu'au territoire Suisse. En effet, l'accord avec Swisscom se limite à notre territoire, alors qu'une grande partie des motos ou voitures volées sur notre territoire passent la frontière.

Actuellement en test à la rédaction, nous ne manquerons pas de vous faire un retour sur ce produit d'ici quelques temps.

Disponibilité :

Le tracker GPS d’Invoxia est actuellement disponible en Suisse au prix de 149 CHF avec abonnement au réseau basse consommation LoRa® de 3 ans inclus. 

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Accessoires

Michelin Road 6 et Road 6 GT - l’évolution du sport touring par Michelin
Pour 2022, Michelin innove dans la gamme Sport-Touring et présente son nouveau Road 6 également disponible dans une déclinaison GT pour les motos de grand tourisme. Passons en revue leurs nouveautés.
Comparatif vidéo - Les sabots ConStands et AceBikes sous la loupe
Lorsqu'on transporte une moto, le sabot de roue semble être un incontournable pour la stabiliser pendant qu'on lui passe les sangles. Mais lequel choisir ?
Nouveau pneu Bridgestone AT41 - Routier d'inspiration aventure
L'excellent Bridgestone A41 apparu en 2018 se décline d'une seconde façon après le AX41 qui était clairement pour le terrain. Le AT41 se place entre les deux, très typé route mais capable de terrain.
Deux nouveaux Dunlop pour la saison 2022 - RoadSmart IV et Qualifier Core
La gamme Dunlop s'élargit avec la mise à jour du pneu routier RoadSmart et l'apparition d'un nouveau pneu sportif appelé Qualifier Core.
Test du Enduristan Tail Pack
Le Tail Pack d’Enduristan est le grand frère du Rally Pack, une petite sacoche étanche prévue pour être montée à l’arrière d’une enduro et dans laquelle on peut y stocker du matériel de première nécessité comme une trousse à outils ou de premiers secours.
Pirelli Diablo Rosso 4 Corsa - Nouveau nom pour le pneu route très sportif
Dans la gamme Pirelli Diablo Rosso il y a le Rosso IV qui est sorti l'an passé et désormais il y aura aussi le Ross IV Corsa. Il remplace le Corsa II sorti en 2018.

Hot news !

Essai Bridgestone Battlax T32 : Un pneu abouti
Avec son nouveau T32, Bridgestone mise sur la technologie pour convaincre. Nous les avons essayés durant 2 jours en Italie.
Metzeler Racetec Slick TD - Même un amateur le chauffe en 2 tours
Dans la gamme Metzeler, on connaissait déjà le Racetec Comp K, fait pour durer longtemps entre les mains d'un amateur, ils proposent maintenant le Racetec Slick TD pour Track Day.
Un blipper sur (presque) toutes les motos ? C'est possible avec Woolich Racing
Suite à l'optimisation d'une Yamaha R6 chez GBK Motos à Gland, on est passé au stade supérieur avec le Pack Racing proposé lui aussi par Woolich. Au programme pit-limiter, fonction warm-up, launch control et blipper.
RaceAnalyse - Votre chrono et coach GPS Swiss Made
Les solutions d'enregistrement de vos performances sur piste sont nombreuses, du lecteur de boucle magnétique à l'appareil le plus complet allant jusqu'à mesurer votre prise d'angle. RaceAnalyse s'adresse aux amateurs et aux professionnels à la recherche d'un outil simple et intuitif.
Motorex Helmet care et Protex Spray - Pour nettoyer et imperméabiliser
En plus de sa gamme de lubrifiants, Motorex a également tout un catalogue de produits innovants pour l'entretien courant de votre moto et de votre équipement. Avant l'hiver, pensez au pouvoir nettoyant de la mousse Helmet Care avant d'imperméabiliser à l'aide du Protex Spray !
Drift HD Ghost - Concurrente à la hauteur
Fleuron de la gamme Drift Innovation, cette caméra est la réponse à la GoPro Hero 3. Télécommande, appli mobile, étanchéité: tout y est. Si vous n'êtes pas équipé, lire ce qui suit vous donnera les points clés de l'utilisation in situ d'une caméra par un motard.