Article du 23 mars 2018

MotoE - Simon Crafar essaie la future moto électrique de GP au Qatar

Texte de Marc / Vidéo(s) de MotoGP

L’événement a été organisé en grandes pompes, en ouverture de la manche MotoGP d’ouverture de saison au Qatar, le pilote Néo-Zélandais Simon Crafar a fait un tour de piste avec la Energica Ego qui servira de base au futur MotoE.

C’est au guidon d’une machine proche de celle qui équipera les futurs 18 pilotes de la catégorie MotoE que Simon Crafar, ancien pilote de Grand-Prix 250cc et 500cc catégorie où il a remporté une victoire, a fait un tour d’honneur du circuit du Qatar en ouverture de la course MotoGP. : « Je ne connaissais ni la moto, ni le circuit, mais la sensation de l’accélération est comme celle d’une 600 cm3 de série, ce qui est vraiment impressionnant »

Cependant, le pilote Néo-Zélandais a également reconnu qu’il faudrait travailler un peu sur la Ego de route afin d’en faire une moto de piste notamment en regard du freinage qui est limite avec l’ABS. Toujours selon lui, une fois que le poids des batteries aura pu être réduit, les motos électriques seront de sacrées armes, il ne leur manquera plus que… le bruit.

Pour vous faire une idée, regardez la vidéo ci-dessous :

 

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP à Valence - Quartararo prive Marquez de la pole
À 32 millièmes près, les honneurs seront finalement revenus à notre Français - sa sixième pole de l’année.
MotoGP à Valence - Quartararo en tête des FP1 et FP2
GP de Valence : Quartararo confirme en FP2GP de Valence : Quartararo confirme en FP2
MotoGP 2020 – Jorge Lorenzo se retire – Le quatrième jour le plus important d'un pilote
C'est un Jorge Lorenzo très digne qui s'est présenté à la conférence de presse qu'il avait convoqué en marge du Grand-Prix de Valence, et comme attendu il a annoncé sa retraite à la fin du dernier rendez-vous de la saison 2019.
Essais WSBK Aragon – Scott Redding démarre fort
A peine le rideau est tombé sur la saison 2019 qui aura vu Jonathan Rea être titré pour la cinquième fois, que la saison 2020 est entamée avec les premiers tests hivernaux sur le tracé d'Aragon où Scott Redding s'affirme d'entrée comme un outsider.
MXGP - Valentin Guillod rejoint le team Honda SR Motoblouz pour 2020
Le pilote suisse Valentin Guillod effectue un changement de dernière minute et rejoint le team Honda SR Motoblouz pour la saison 2020.
Supercross de Lyon 2019 - Les 29 et 30 novembre au Palais des Sports de Lyon-Gerland
Après le succès en 2018, le championnat de France Sx Tour fera de nouveau étape les 29 et 30 novembre prochains au Palais des Sports de Lyon-Gerland.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.