Article du 19 mars 2018

Bonnie & Klyde partent à la découverte des continents

Texte de Ludovic Amstutz

Au guidon de motos atypiques, deux amoureux partent à l’aventure pour découvrir les pays de l’Est et d’Asie.

Nous sommes heureux de vous présenter Amaia et Marvin, un couple qui a décidé de mettre le cap plein est. Ils ne sont pas moins que deux amoureux de la moto et de la photographie désireux de voyager sur leurs fidèles destriers, Bonnie et Klyde.

Amaia (Bonnie) : D’origine espagnole (Pays basque), Amaia est arrivée en Suisse pour conclure sa formation d’ingénieur mécanique. Elle a pour ambition de faire ce voyage pour gagner en expérience(s) de vie et en sortir grandie.
Marvin (Klyde): Né à Genève, cet ingénieur civil rêve d’une telle aventure depuis ses premiers tours de roue. Il n’a pas hésité longtemps avant de se lancer dans ce projet d’envergure.

Le road trip

Ce couple motard partira en avril de Lausanne pour silloner les routes de l’Europe de l’Est jusqu’à Singapour. Leur but principal est de visiter plusieurs pays en agrémentant leur book de photographies et de vidéos, mais aussi de connaître par le biais "d'Atlas of Education" les différents systèmes éducatifs en rencontrant des enseignants et des élèves. Une noble cause, celle de comparer les systèmes éducatifs de divers pays.

Les motos : Bonnie & Klyde

Bonnie : Triumph Bonneville de 2014 préparée pour le voyage, avec support de bagagerie, saute-vent et protège-mains.

Klyde : BMW K100 datant de 1985, un tromblon de mécanique modifié de manière drastique pour donner au pilote un happy feeling au guidon.

Deux motos pour le moins originales pour entamer un road trip, mais il peuvent heureusement compter sur leurs propre expérience et sur l’aide de leurs nombreux partenaires comme par exemple Ride Shaper de Lausanne.

En préambule, nous vous invitons à découvrir une série de vidéos pour découvrir Amaia et Marvin dans l’intimité des préparations et leur leitmotiv pour ce voyage. Ils se présentent et nous parlent des différentes questions récurrentes liées au "pré-trip".

Bonnie & Klyde seront en voyage à partir d’avril prochain et partagerons avec vous les routes, les paysages et les cultures. Nous leur souhaitons d'ores et déjà une bonne route et un agréable voyage !

Pour suivre ces aventuriers : Facebook.com - Bonnie & Klyde ou Galerie Flickr.com.

Vidéo de promotion :

Ludovic Amstutz
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!
Le championnat Swiss Moto Legend Trophy 2022 démarre ce weekend à Marchaux (France) - Nous serons dans la course !
Le championnat Swiss Moto Legend Trophy (SMLT) 2022 démarre ce weekend à Marchaux (France).AcidMoto.ch sera dans la course.
Le groupe Fachinetti Motos ouvre à Neuchâtel : BMW Motorrad, KTM et Triumph !
Dans la région des Trois Lacs, trois constructeurs attendaient un nouveau représentant. On sait désormais qu'il s'agit du groupe Facchinetti qui étend son réseau moto au-delà du bord du Léman.
2'000km en duo avec la Triumph Tiger 1200 Rally Pro
En mars dernier, Patrick vous a présenté la nouvelle Triumph Tiger 1200 déclinée en 5 versions. Affichant jusqu’à 25 kg de moins sur la balance que sa devancière, une silhouette affinée héritée de sa petite sœur la 900, cette nouvelle itération est plus que jamais armée pour laisser des traces de pneus sur les plates-bandes de la sacro-sainte GS !
Triumph Suisse cherche sa Speed Queen !
Dans un concours de customisation qui voit s'affronter 8 concessionnaires Triumph de notre beau pays, chacun a apporté sa touche à une Speed Twin.
A la découverte de la Tanzanie
Si je vous dis qu’il est possible de découvrir ce magnifique pays au guidon d’une moto, passer là où aucun circuit touristique ne s’arrête pour vivre l’expérience la plus authentique possible, mais sans pour autant faire l’impasse sur les attractions incontournables du pays, ça vous dit d’en savoir plus?

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.