Article du 07 avril 2017

RideShaper Lausanne (VD) - Un atelier mécanique en copartage et un lieu de rencontre

Texte de Charles Donzé

Tu voulais entretenir ta moto toi-même et tu n’en as pas le courage de te lancer seul ? Tu souhaitais trouver un endroit pour échanger sur le projet de personnalisation de ta moto et donc profiter de conseils d’autres motards ? Tu cherchais un lieu convivial pour parler bécane, tout simplement ? Tu aimerais aussi connaître toutes les astuces pour maintenir ta moto au meilleur de sa forme, tant mécaniquement qu’esthétiquement ? Robin Brugerolle, un motard débordant d’énergie et de bonnes idées, a la réponse à tes questions : RideShaper !

RideShaper est un concept nouveau d’atelier pour les motards de tout horizon qui  veulent être capable d’entretenir ou réparer eux-mêmes leur machine. En offrant une atmosphère conviviale où bénéficier de conseils de professionnels et la possibilité de consulter des ouvrages sur la mécanique, le but initial de RideShaper est de créer un environnement où les motards se sentent en confiance pour bricoler.

Cette initiative est née du fait qu’un nombre important de motards ne trouvaient pas jusqu’à aujourd’hui d’endroit où pratiquer la mécanique, ni quelqu’un pour les accompagner ou leur apprendre les bases. Ils voulaient être rassurés et encadrés dans leur démarche. Ils avaient besoin d’aide quant au choix des pièces et des équipements et d’un guide pour les aiguiller dans leur projet de restauration ou de préparation. La communauté RideShaper sera là pour les épauler. Les Shapers ou membre de RideShaper sont ceux qui veulent savoir comment ça marche et ceux aussi qui veulent apprendre à faire ça eux-mêmes.

Pour plus d’infos et de détails, nous vous suggérons d’aller faire un tour sur : RideShaper.ch.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Yamaha Ténéré 700 Raid – L’Adventure au bout de la dune
Présentée sous forme de prototype lors du dernier salon EICMA, les dessins de la Yamaha Ténéré 700 Raid, version spéciale Adventure, viennent de fuiter.
Essai BMW CE 04 - À la pointe du tout électrique
Après le C Evolution, le maxi-scooter CE 04 est le premier modèle de la nouvelle stratégie de mobilité urbaine de BMW. Il n'y aura plus de nouveau modèle thermique, place au tout électrique.
Record historique des ventes pour Ducati
Ducati célèbre une année 2021 historique, avec un nouveau record de vente. Un signe de bonne santé pour le constructeur en mains allemandes ?
Les ventes de moto à un nouveau sommet en 2021
L'année 2020 avait déjà montré une progression des ventes, 2021 a continué sur la même lancée. Nouveau record historique !
De 1972 à 2022 - 50 ans de Kawasaki Z
La dynastie initiée par la Z1 Super Four en 1982 se perpétue depuis 5 décennies et pour commémorer ceci, Kawasaki annonce 4 modèles en édition spéciale.
Une Honda RC213V-S neuve adjugée… CHF 225'680.- !
Les motos d’exception ou rare deviennent des valeurs refuges ou encore des placements à l’instar de cette Honda RC213V-S qui neuve valait 169'880 CHF et qui vient d’être vendue aux enchères pour la somme record de CHF 225'680.-.

Hot news !

Essai Triumph Tiger Sport 660 - GT British pour jeune permis (vidéo)
Avec le moteur 660, la marque anglaise dispose d'un produit d'appel qui se décline ici en une moto plus polyvalente qu'un roadster.
Triumph lâche ses Tiger 1200 dans l'arène des gros trails
Triumph présente ses nouveaux trails au long cours et lâche ses Tiger 1200 chez les gros trails
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.
Comparatif des sportives de rêve à Alès - La Ninja rencontre la R1M et la M1000 RR
Pour qui veut débourser entre CHF 19'990.- et 37'900.- pour une sportive, il faut être sûr de son coup au moment de signer le bon de commande. Entre 2 japonaises et une européenne, le choix serait difficile si on avait pas la piste d'Alès à dispo pour les départager.