Article du 07 avril 2017

RideShaper Lausanne (VD) - Un atelier mécanique en copartage et un lieu de rencontre

Texte de Charles Donzé

Tu voulais entretenir ta moto toi-même et tu n’en as pas le courage de te lancer seul ? Tu souhaitais trouver un endroit pour échanger sur le projet de personnalisation de ta moto et donc profiter de conseils d’autres motards ? Tu cherchais un lieu convivial pour parler bécane, tout simplement ? Tu aimerais aussi connaître toutes les astuces pour maintenir ta moto au meilleur de sa forme, tant mécaniquement qu’esthétiquement ? Robin Brugerolle, un motard débordant d’énergie et de bonnes idées, a la réponse à tes questions : RideShaper !

RideShaper est un concept nouveau d’atelier pour les motards de tout horizon qui  veulent être capable d’entretenir ou réparer eux-mêmes leur machine. En offrant une atmosphère conviviale où bénéficier de conseils de professionnels et la possibilité de consulter des ouvrages sur la mécanique, le but initial de RideShaper est de créer un environnement où les motards se sentent en confiance pour bricoler.

Cette initiative est née du fait qu’un nombre important de motards ne trouvaient pas jusqu’à aujourd’hui d’endroit où pratiquer la mécanique, ni quelqu’un pour les accompagner ou leur apprendre les bases. Ils voulaient être rassurés et encadrés dans leur démarche. Ils avaient besoin d’aide quant au choix des pièces et des équipements et d’un guide pour les aiguiller dans leur projet de restauration ou de préparation. La communauté RideShaper sera là pour les épauler. Les Shapers ou membre de RideShaper sont ceux qui veulent savoir comment ça marche et ceux aussi qui veulent apprendre à faire ça eux-mêmes.

Pour plus d’infos et de détails, nous vous suggérons d’aller faire un tour sur : RideShaper.ch.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

BMW présente la R18 Classic et 4 toutes nouvelles R Nine T !
Le Vintage, c'est devenu une vraie machine à cash pour BMW. La R18 a ouvert la porte de la deuxième salve, la R18 Classic et la R Nine T s'engouffrent dans la brèche.
Course de côte de Verbois 2020 – Billet du bord de « piste »
Ce 64ème opus de la course « intergalactique » de Verbois aura eu lieu, cette fois-ci c’est sûr.Mais sur un seul jour, le samedi 17 octobre 2020.
Honda officialise le nom "Grom" pour sa MSX125 en Europe
A l'approche de la saison 2021, Honda présente sa nouvelle Grom. Ça fait désormais partie de son nom officiel.
Bridgestone présente le nouveau Battlax Sport Touring T32 et T32GT
Sur son nouveau pneu Battlax Sport Touring, Bridgestone a encore amélioré la tenue sur le mouillé, chiffres à l'appui. Décliné en version GT, le nouveau T32 s'adresse aussi aux motos les plus lourdes du marché.
Surprise, il y a aussi une 890 Adventure (non R)
La présentation de la 890 Adventure R au cours d'une longue vidéo laissait une question en suspens. Voici maintenant la réponse.
Swank Sardegna Rally : Une 2ème édition plus forte que le Covid !
Le Swank Sardegna Rally, c'est un rallye à l'ancienne, pas comme les autres, dont la seconde édition s'est tenue malgré ce fichu Covid. David, toujours à l'affût de terre à projeter et d'aventures insensées, était parmi les participants.

Hot news !

Triumph Trident – Le constructeur anglais dévoile sa chasseuse de MT-07
Le constructeur anglais maîtrise à merveille l'art de la communication et dévoile peu à peu ce que sera sa Trident qui est annoncée comme un roadster au tarif serré et qui arrivera au printemps 2021.
L'Aprilia Tuareg 660 surprise lors de ses premiers roulages
Elle était attendue depuis sa vague annonce lors du salon EICMA de Milan l'année passée. En voici les premiers clichés (de médiocre qualité) lors d'un roulage, l'Aprilia Touareg 660 entend bien venir se mêler à la guerre des Adventures mid-size.
Une aéro active sur la future S1000RR ? C'est possible
Après avoir conquis le microcosme du MotoGP, les appuis aérodynamiques font leur place sur les modèles de série afin de pouvoir courir en World Superbike, la prochaine en date à en bénéficier sera vraisemblablement la BMW S1000RR et ils seront actifs.
Essai KTM 890 Duke R - Super Scalpel, mais pas Super Duke
2 ans déjà que la 790 Duke est sortie, premier bicylindre en ligne de la marque Autrichienne. Entre la toute première image saignante et la moto finale on avait perdu un peu d'éclat. Du proto 2016 à la 890 Duke R, on s'y retrouve beaucoup plus !
Une Aprilia RS400 dans les tuyaux ?
L'usine de Noale a régné durant les années nonante sur le monde des petites cylindrées avec feu sa RS125 qui était la digne héritière de la moto de Grand-Prix, depuis l'avènement du quatre-temps, le constructeur se fait plus discret mais cela pourrait changer…
Une Yamaha Ténéré 300 dans les tuyaux ?
Après l’ère des sportives puis celle des roadsters, il semble bien que les Adventures aient le vent en poupe depuis peu. Pour s’en convaincre il suffit de voir l’offre grandissante qui s’adapte à la demande.