Article du 07 avril 2017

RideShaper Lausanne (VD) - Un atelier mécanique en copartage et un lieu de rencontre

Texte de Charles Donzé

Tu voulais entretenir ta moto toi-même et tu n’en as pas le courage de te lancer seul ? Tu souhaitais trouver un endroit pour échanger sur le projet de personnalisation de ta moto et donc profiter de conseils d’autres motards ? Tu cherchais un lieu convivial pour parler bécane, tout simplement ? Tu aimerais aussi connaître toutes les astuces pour maintenir ta moto au meilleur de sa forme, tant mécaniquement qu’esthétiquement ? Robin Brugerolle, un motard débordant d’énergie et de bonnes idées, a la réponse à tes questions : RideShaper !

RideShaper est un concept nouveau d’atelier pour les motards de tout horizon qui  veulent être capable d’entretenir ou réparer eux-mêmes leur machine. En offrant une atmosphère conviviale où bénéficier de conseils de professionnels et la possibilité de consulter des ouvrages sur la mécanique, le but initial de RideShaper est de créer un environnement où les motards se sentent en confiance pour bricoler.

Cette initiative est née du fait qu’un nombre important de motards ne trouvaient pas jusqu’à aujourd’hui d’endroit où pratiquer la mécanique, ni quelqu’un pour les accompagner ou leur apprendre les bases. Ils voulaient être rassurés et encadrés dans leur démarche. Ils avaient besoin d’aide quant au choix des pièces et des équipements et d’un guide pour les aiguiller dans leur projet de restauration ou de préparation. La communauté RideShaper sera là pour les épauler. Les Shapers ou membre de RideShaper sont ceux qui veulent savoir comment ça marche et ceux aussi qui veulent apprendre à faire ça eux-mêmes.

Pour plus d’infos et de détails, nous vous suggérons d’aller faire un tour sur : RideShaper.ch.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

150 participants à la 3ème édition du HAT Pavia-Sanremo
La 3ème édition du Hard Alpi Tour Pavia-Sanremo s’est terminée avec succès avec plus de 150 participants qui ont traversé la Lombardie, le Piémont et la Ligurie les 17 et 18 Juillet passés.
La KTM RC 8C signe le retour du constructeur sur le marché des sportives, mais sur la piste uniquement !
Depuis 2013, c'était acté. Plus aucune sportive de 200 chevaux n'allait porter la marque KTM sur route. Ces deux derniers mots laissaient une porte ouverte: for racetrack use only.
Triumph se diversifie, ils feront brap-brap avec des monocylindres MX et Enduro !
Le mystérieux message et les deux portraits postés sur Facebook récemment par la marque aurait pu nous mettre sur le voie, seulement ça paraissait gros.
Essai Aprilia RS 660 2021 - La sportive NextGen
Les twins de 100cv seront-ils la prochaine norme ? Est-ce qu'Aprilia vient de créer le prochain grand bouleversement chez les sportives ? C'est bien possible tant il y a un fossé à combler!
Essai de la nouvelle Triumph Speed Twin 2021. Toujours plus : de performances, de technologie. Et (surtout) de plaisir !
Triumph a amélioré la Speed Twin pour 2021. Et promet toujours plus : de performances, de technologie. Et (surtout) de plaisir !
Les Trail Adventure Days en BMW F850 GS Rally
Les Trails Adventure Days, c’est le rendez-vous annuel organisé par le magazine éponyme. Comme en 2020, cette 6ème édition se déroule dans le Massif du Sancy (Puy-de-Dôme). L’occasion pour les participants de tester les derniers modèles de nombreuses marques, de s’initier à la pratique du tout-terrain en toute sécurité grâce à des ateliers de pilotage, de faire une rando de nuit en groupe ou encore de partir individuellement sur différents itinéraires GPS tracés par l’organisation.

Hot news !

Essai Kawasaki Ninja ZX-10R 2021 - Elle gagne en Superbike, et pas pour rien !
Cette nouvelle Ninja, on l'attendait un peu. La faute à des délais de livraison allongés, ce n'est qu'en juin qu'on a pu se saisir de cette bête. Et autant dire que l'attente valait la peine !
Essai BMW M1000RR - Se prendre pour un pilote, juste une journée
A ce niveau de technique, on peut parler de moto d'homologation. L'équipe Superbike de BMW pouvait formuler tout ses souhaits d'amélioration de la S1000RR pour en faire une meilleure base à la moto de compétition. Au guidon, la différence saute aux yeux.
Essai de la Zero SR/F : Silence, ça pousse!
Essai d'une moto branchée qui risque de vous surprendre.
Aprilia RSV4 Factory 2021 - A la pointe de l'efficacité
10 jours d'essai au guidon d'une Aprilia qui ne cesse de s'améliorer avec les années.
Cette fois c'est officiel, la Yamaha YZF-R7 va faire son retour
Les documents CARB (California Air Resources Board) sont comme les enfants et les leggings : ils ne mentent pas ! Et c'est en les consultant qu'on peut voir qu'une Yamaha YZF-R7 va faire son retour en 2022.
Essai retro : CB 750 Four K0
Que pouvons nous retenir de la légendaire CB 750 plus de 50 ans après sa sortie ?