Article du 07 avril 2017

RideShaper Lausanne (VD) - Un atelier mécanique en copartage et un lieu de rencontre

Texte de Charles Donzé

Tu voulais entretenir ta moto toi-même et tu n’en as pas le courage de te lancer seul ? Tu souhaitais trouver un endroit pour échanger sur le projet de personnalisation de ta moto et donc profiter de conseils d’autres motards ? Tu cherchais un lieu convivial pour parler bécane, tout simplement ? Tu aimerais aussi connaître toutes les astuces pour maintenir ta moto au meilleur de sa forme, tant mécaniquement qu’esthétiquement ? Robin Brugerolle, un motard débordant d’énergie et de bonnes idées, a la réponse à tes questions : RideShaper !

RideShaper est un concept nouveau d’atelier pour les motards de tout horizon qui  veulent être capable d’entretenir ou réparer eux-mêmes leur machine. En offrant une atmosphère conviviale où bénéficier de conseils de professionnels et la possibilité de consulter des ouvrages sur la mécanique, le but initial de RideShaper est de créer un environnement où les motards se sentent en confiance pour bricoler.

Cette initiative est née du fait qu’un nombre important de motards ne trouvaient pas jusqu’à aujourd’hui d’endroit où pratiquer la mécanique, ni quelqu’un pour les accompagner ou leur apprendre les bases. Ils voulaient être rassurés et encadrés dans leur démarche. Ils avaient besoin d’aide quant au choix des pièces et des équipements et d’un guide pour les aiguiller dans leur projet de restauration ou de préparation. La communauté RideShaper sera là pour les épauler. Les Shapers ou membre de RideShaper sont ceux qui veulent savoir comment ça marche et ceux aussi qui veulent apprendre à faire ça eux-mêmes.

Pour plus d’infos et de détails, nous vous suggérons d’aller faire un tour sur : RideShaper.ch.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Triumph retouche sa 1200 Scrambler et sort une nouvelle édition limitée Steve McQueen
Triumph a fait de la Scrambler un modèle phare de sa gamme, avec un compromis route et chemin si cher à la marque. En 2020, 250 chanceux ont mis la main sur l'édition James Bond, place à une édition Steve McQueen en 2021 !
La KTM Super Duke RR épuisée en seulement... 48 minutes !
Il aura fallu moins d'une heure au constructeur autrichien pour vendre les 500 unités de son gros roadster extrême
Subtile mise à jour de la sculpturale MV Agusta Superveloce
Quand MV Agusta a mis cette beauté sur le marché, c'était une série limitée assez chère. La sauce a pris et les clients ont demandé une version de série qui s'est concrétisée. 2 ans après, mise à jour avec de nouvelles couleurs.
KTM se lance aussi dans l'ajout de Rrrr, voici la 1290 Super Duke RR
On se moquait quand c'était les japonais qui le faisaient, maintenant c'est au tour de KTM d'ajouter un caractère plus sportif à sa Super Duke 3ème du nom, laquelle reçois un second R dans son patronyme.
Suzuki tease en vidéo la sortie d'une nouvelle GSX-S 1000
Finalement commercialisée en 2015 et retouchée en 2018, le gros roadster de Suzuki sur base de GSX-R 1000 accuse un certain retard face à la concurrence. Retard qu'elle devrait remonter le 26 avril.
Le nouveau Suzuki Burgman 400 se présente
Cela fait 23 ans déjà que le Suzuki Burgman est arrivé sur le marché. Avec son moteur 400 cm3 et son attitude élégante, il a posé les premiers jalons du maxi-scooter.

Hot news !

Cette fois c'est officiel, la Yamaha YZF-R7 va faire son retour
Les documents CARB (California Air Resources Board) sont comme les enfants et les leggings : ils ne mentent pas ! Et c'est en les consultant qu'on peut voir qu'une Yamaha YZF-R7 va faire son retour en 2022.
Essai retro : CB 750 Four K0
Que pouvons nous retenir de la légendaire CB 750 plus de 50 ans après sa sortie ?
Essai Yamaha MT-09 2021 - Vous en aurez pour votre argent
Véritable moteur de la marque vers ce qu'elle est devenue, depuis 2013 la MT-09 a grandement contribué à la renommée de Yamaha à travers l'Europe. Place à un modèle entièrement nouveau et gavé de technologie.
Essai Aprilia Tuono 660 - Avec elle, le constructeur de Noale va se distinguer
L'annonce du moteur 660 chez Aprilia était clairement une bonne nouvelle. Ce vent de nouveauté, la marque de Noale en avait bien besoin.
Mais pourquoi les MotoGP sont-elles devenues si moches ?
La forme et la fonction, éternel débat.Les canons italiens de la beauté: des Grand Prix 500 de 1993 au MotoGP de 2021...
Suzuki Hayabusa 2021 – La campagne de teasing fonce à 300km/h
Alors que la présentation officielle aura lieu dans deux jours, des "fuites" savamment orchestrées nous permettent d'en savoir un peu plus sur cette nouvelle mouture du missile sol-sol made by Suzuki.