Pour cette première participation, notre rédacteur-baroudeur de l’extrême aux quelques voyages exceptionnels à travers le monde participera à son premier rallye routier. Il fera partie des sept "veinards" suisses qui prendront part à cette course d’exception, qui se déroulera pour cette première épreuve en Tunisie. Au total, ce seront plus de 2’000km que David devra parcourir sur les routes tunisiennes.
Pour prendre le départ, David a fait le choix de se tourner vers une Honda Africa Twin DCT de 2017. Un choix qui devrait s’avérer judicieux, notamment lorsque l’on connaît l’état des routes sur place. Le confort et l’excellente partie-cycle devraient lui permettre de rallier les différentes étapes à bon train, ce malgré le fait que ce ne sera certainement pas la plus performante du côté de sa motorisation, le but premier étant de se faire plaisir et de rentrer entier, non?
Du côté de son garage personnel, David dispose d'une flotte de motos à deux chiffres dans divers états de démontage et restauration... Aux côtés de sa KTM Adventure 640, fidèle compagne de voyage dans toutes les péripéties russes, il voue un culte tout particulier aux vieux trails monocylindres des années 80-90 et aux exotiques italiennes comme les Cagiva, Laverda et Benelli.
Au départ, il prévoyait d'ailleurs de partir au Moto Tour au guidon de son Africa Twin 650 avant de se succomber aux charmes du nouveau modèle mis à disposition par Honda Suisse.
Ainsi, vous en savez un peu plus sur David qui aura l’honneur de présenter votre webzine favori lors de cette épreuve. Alors restez connectés, car il va y avoir de l’actualité sur AcidMoto.ch !
Si vous désirez en savoir encore plus sur cette course, nous ne pouvons que vous inviter à vous rendre sur le site du Moto Tour Series.