Article du 03 mars 2018

Moto Tour Series 2018 - David Zimmermann, rédacteur AcidMoto.ch, prêt à partir pour la Tunisie

Texte de Yann

Du 7 au 14 mars, notre rédacteur David Zimmermann prendra part au premier rallye routier du Moto Tour Series 2018.

Pour cette première participation, notre rédacteur-baroudeur de l’extrême aux quelques voyages exceptionnels à travers le monde participera à son premier rallye routier. Il fera partie des sept "veinards" suisses qui prendront part à cette course d’exception, qui se déroulera pour cette première épreuve en Tunisie. Au total, ce seront plus de 2’000km que David devra parcourir sur les routes tunisiennes.

Ci-dessous, découvrez le programme complet :

  • Mercredi 7 mars : embarquement du port de Marseille, premier briefing sur le bateau et repas convivial au restaurant du bord
  • Jeudi 8 mars : Arrivée au port de la Goulette de Tunis, vérifications techniques et première étape jusqu’à Monastir (200 km, 1 épreuve).
  • Vendredi 9 mars : Etape Monastir – Douz (500 km, 2 spéciales).
  • Samedi 10 mars : Etape Douz – Tataouine (350 km, 5 spéciales).
  • Dimanche 11 mars : Etape Tataouine – Tataouine (400 km, 8 spéciales).
  • Lundi 12 mars : Etape Tataouine – Hammamet (500 km, 3 spéciales) et soirée de gala.
  • Mardi 13 mars : Liaison Hammamet – Tunis et embarquement du port de la Goulette.
  • Mercredi 14 mars : arrivée au port de Marseille

Pour prendre le départ, David a fait le choix de se tourner vers une Honda Africa Twin DCT de 2017. Un choix qui devrait s’avérer judicieux, notamment lorsque l’on connaît l’état des routes sur place. Le confort et l’excellente partie-cycle devraient lui permettre de rallier les différentes étapes à bon train, ce malgré le fait que ce ne sera certainement pas la plus performante du côté de sa motorisation, le but premier étant de se faire plaisir et de rentrer entier, non?

Du côté de son garage personnel, David dispose d'une flotte de motos à deux chiffres  dans divers états de démontage et restauration... Aux côtés de sa KTM Adventure 640, fidèle compagne de voyage dans toutes les péripéties russes, il voue un culte tout particulier aux vieux trails monocylindres des années 80-90 et aux exotiques italiennes comme les Cagiva, Laverda et Benelli.

Au départ, il prévoyait d'ailleurs de partir au Moto Tour au guidon de son Africa Twin 650 avant de se succomber aux charmes du nouveau modèle mis à disposition par Honda Suisse.

Ainsi, vous en savez un peu plus sur David qui aura l’honneur de présenter votre webzine favori lors de cette épreuve. Alors restez connectés, car il va y avoir de l’actualité sur AcidMoto.ch !

Si vous désirez en savoir encore plus sur cette course, nous ne pouvons que vous inviter à vous rendre sur le site du Moto Tour Series.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles AcidMoto

10 ans d’Acidmoto - Les souvenirs de Marcouille
J’espère que vous me passerez l’expression mais voilà ce qu’il me vient : « Put… dix ans !! » C’est une sacrée tranche de vie, autant pour AcidMoto que pour nous. Pour ma part, j’ai rejoint l’équipe fin 2012 après la course de côte internationale de Verbois, ça fera donc bientôt 8 ans.
10 ans d'AcidMoto.ch – Les souvenirs de Phoukham
Émois, et moi, et ces 10 derniers mois.
10 ans d'AcidMoto.ch - 6 ans de circuit avec AcidTrack
Pour nous, les sorties Acid Track, c'est un moment privilégié avec nos lecteurs sur un circuit. Depuis 2014, ces sorties ont pris de l'ampleur en même temps que votre intérêt pour cette activité. Petit coup d'oeil dans le rétro (ah merde on l'a démonté !)
10 ans d’AcidMoto – Les souvenirs de Carlito
10 ans, ouais, déjà 10 ans ! J’avais mon permis moto depuis quelques mois seulement. J’étais au chômage et cherchais à m’occuper aussi bien que je pouvais.
10 ans d'AcidMoto.ch - 6 éditions des Acid'Days (2013-2018)
Parler des 10 ans d’AcidMoto.ch nous oblige à se rappeler un élément majeur de l’aventure : les Acid’Days.
10 ans d'AcidMoto - Les souvenirs de Yannou, l'autre fondateur
Comment vous dire... Si un jour j'avais imaginé que notre idée de base à Patrick et moi en serait arrivée ou nous en sommes aujourd'hui, je n'y aurais tout simplement pas cru. Car oui, au début, AcidMoto.ch est parti d'une frustration de ne pouvoir vous faire partager notre passion commune pour les deux roues.

Hot news !

Annulation des Acid'Days 2019, le week-end d'essais moto pourtant incontournable
Ainsi, au vu du peu d'engouement des marques pour cette édition 2019, de même que de la part d'une majorité des concessionnaires romands, la rédaction d'AcidMoto.ch a le regret de vous informer que l'organisation des Acid'Days ne sera pas reconduite au printemps 2019. Cette décision est indépendante de la volonté d’AcidMoto.ch et très dommageable pour la communauté motarde romande.
AcidTracks 2016 à Vaison Piste - Les premières photos sont disponibles
Vous étiez parmi nous pour la deuxième édition des AcidTracks 2016 ? Vous avez apprécié ce tracé qui ne laisse aucun répit et vous voulez en faire profiter vos proches ? Les premières photos de vos exploits sont là.
Reportage - Les Acid'Days 2016 caméra au poing - Voici les épisodes 7 à 9
Trois semaines après la fermeture de la quatrième édition des Acid'Days, le week-end d'essais moto à Cossonay, notre caméraman aguerri Pierre-Alain Uldry vient de nous livrer les reportages 7 à 9.
Reportage - Les Acid'Days 2016 caméra au poing - Voici les épisodes 4 à 6
Trois semaines après la fermeture de la quatrième édition des Acid'Days, le week-end d'essais moto à Cossonay, notre caméraman aguerri Pierre-Alain Uldry vient de nous livrer les reportages 4 à 6.
Reportage - Les Acid'Days 2016 caméra au poing - Voici les trois premiers épisodes
Deux semaines après la fermeture de la quatrième édition des Acid'Days, le week-end d'essais moto à Cossonay, notre caméraman aguerri Pierre-Alain Uldry vient de nous livrer les trois premiers reportages.
Concours Swiss-Moto 2016 - La Yamaha XSR 700 a trouvé son gagnant
Le salon Swiss-Moto 2016 a fermé ses portes dimanche soir après quatre journées intenses rythmées par des shows et d'autres animations. Clou du spectacle, l'édition 2016 a battu tous les records d'affluence avec pas moins de 74'349 visiteurs.