
Avec son prototype ADV Alaska sur base de Ducati Desert Sled, Alex Earle est prêt à aller aux confins de l’Alaska, voire comme c’est un modèle évolutif au bout du monde.
Pour ce faire, la Ducati Desert Sled qui se défend déjà en off-road, reçoit une roue avant de 21 pouces contre 19 d’origine. La capacité du réservoir enfle et permet d’emmener plus de 22 litres, soit de quoi voir venir avec l’appétit d’oiseau du petit twin.
L’ADV Alaska se voit même munie d’un… treuil ! On ne sait jamais les difficultés que l’on va rencontrer et Earle est du type prévoyant. Il en est de même pour l’emport des bagages, les options ne manquent pas avec par exemple des points de fixation sur le réservoir qui pourraient permettre d’emmener une tronçonneuse par exemple.
L’amortisseur arrière reçoit une protection pour travailler au sec et éviter les chocs en cas de chute pendant que l’échappement se voit légèrement relevé et également protéger.
On reconnaitra au moins à Earle d'avoir poussé le concept de l'Adventure jusqu'au bout. Toutes les photos sont dans la galerie ci-dessous.