Une campagne de rappel vient de débuter pour le fameux et populaire PR16 de chez Brembo. En cause le piston qui pourrait se fissurer en raison de la porosité générée par son processus de fabrication et entrainer une défaillance du freinage avant. Ce surtout si le PR16 est utilisé sur piste et/ou avec une intervention fréquente de l’ABS.
Brembo a été en mesure d’identifier le problème et la raison est le type de plastique (sulfure de polyphénylène) utilisé. Pour remédier au problème ce dernier devra être remplacé par un modèle en aluminium.
Pour l’instant, selon les infos tombées dans les boîtes mails de nos collègues, seuls les Aprilia RSV4 2016 et 2017 et les Tuono 2017 sont concernées mais il semblerait que ce même modèle de maître-cylindre ait été utilisé sur de nombreux autres modèles sportifs de différentes marques, comme notamment Ducati ou KTM.
Si vous avez un PR16 sur votre moto ou si vous en avez acheté un en accessoire, restez à l’écoute de votre boîte aux lettres, voire boîte mail ou de votre concessionnaire.