
L'an passé, tout le monde avait été "choqué" par le fait que Valentino Rossi ouvre les débats dès les premiers temps de la saison en re-signant avec Yamaha. Attendez de voir ce que va donner la saison 2018.
Les pilotes intéressants sont déjà sollicités maintenant, alors imaginez seulement à quelle vitesse cela va aller… Hervé Poncharal le dit lui-même : "nous savons que la plupart des discussions au sujet de 2019 ont déjà commencé". Dans son cas, il parle bien évidement de sa "perle" en la personne du pilote français Johann Zarco.
Le team manager est bien conscient que son pilote a de fortes chances de partir dans un team officiel et il sait également qu'il n'a pas les moyens de le garder, sauf si "« (…) on pouvait avoir une moto d’usine (…) qui bénéficie du même soutien de la part de Yamaha que les deux machines officielles. Avec trois pilotes, vous avez 33% d’informations en plus utiles au développement de la moto. Mais si ce n’est pas le cas, alors on l’aidera à franchir la dernière étape qui le sépare d’un team factory ».
Sans cela, et si ce n'est pas annoncé suffisamment tôt, le français partira certainement dans un team officiel, et on ne le blâmera pas.
Mais ce n'est pas le seul pilote à être concerné puisque la quasi-totalité du plateau sera concerné par le mercato. Et il y a fort à parier que des hommes comme Dovizioso, Crutchlow et peut être même Viñales seront courtisés par différentes marques…
Affaire à suivre