Article du 05 novembre 2017

EICMA 2017 - Ducati Scrambler 1100 - Il y aura 3 versions

Texte de Marc / Photo(s) de Ducati

En marge de la très médiatique Panigale V4 Stradale, Ducati a présenté un autre modèle qui devrait rencontrer un fort succès vu celui de sa petite soeur, la Ducati Scrambler 1100 était des plus attendus et nous aurons 3 versions : standard, spécial et sport.

La gamme Scrambler prend du coffre et passe à un bonnet de 1’079cc avec un alésage course de 98mm x 71,5mm. La puissance grimpe à 86cv à 7’500tr/mn pendant que le couple annonce 88,4Nm à 4’750tr/mn.

La version standard :

Mais surtout comme nous vous l’annoncions le plus grand tour de force aura été de faire passer les normes Euro4 à ce twin en L à refroidissement par air. La puissance annoncé est respectable pour un moteur propre et devrait largement suffire à emmener la Scrambler, surtout que la valeur de couple maxi est en plein dans la zone de confort des mi-régimes.

Le châssis de la Scrambler a été adapté aux performances supérieures du moteur qui du coup se rapproche de celui de la Monster pour plus de dynamisme à la conduite.

La version Special

Au niveau de l’équipement, en standard sur les 3 modèles il y aura l’ABS de virage, les différends modes de conduite, les modes de puissance moteur, le contrôle de traction, les phares LED, le tableau de bord à cristaux liquides comprenant notamment une jauge de carburant et la possibilité d’avoir une connexion USB.

Les suspensions sont confiées à Marzocchi pour la fourche et à Kayaba pour l’amortisseur arrière. Ces deux éléments sont entièrement réglables. Au niveau du freinage, Ducati a confié le ralentissement de la bête à son fournisseur historique : Brembo avec un double disque de 320mm à l’avant pincé par des étriers monobloc M4.32.

La version Sport

Ducati ayant confiance en sa gamme Scrambler 1100, la garantie sur ces modèles sera de 24 mois et l’intervalle entre deux services de 12’000 kilomètres.

Les différences entre les trois versions se situent surtout au niveau des jantes, de la selle et des coloris. On vous laisse admirer ces Scrambler 1100 dans la galerie ci-dessous.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Saga Norton Motorcycles – Suite…
Là, ça commence vraiment à sentir le roussi pour Norton Motorcycles. Et plus les journées passent, plus les choses remontent à la surface.
Offre d'emploi - GDK & GBK motos (VD) recherchent un mécanicien expérimenté
GBK Motos et GDK Motos, agents Yamaha et Honda située sur la route Suisse, à Gland (VD), recherchent un mécanicien moto avec expérience confirmée dans le domaine.
Triumph Tiger 1200 2021, les photos parlent d'elles-mêmes
La Triumph Tiger 1200 est en fin de vie. Les éditions spéciales Alpine et Desert dévoilées récemment sonnent le glas.
Bonne nouvelle ! L'Aprilia RS660 sera disponible en version A2
Présentée à l'occasion du salon Eicma 2019, l'Aprilia RS660 n'aura recueilli que des éloges lors de sa présentation.
Zontes va fabriquer des motos trois-cylindres
Zontes accélère sa conquête de l’Europe et va fabriquer des motos à moteurs trois-cylindres.
Marché moto suisse 2020 – BMW en tête des ventes pour le mois de janvier
Le premier mois de l’année vient de livrer ses premiers chiffres des ventes de motos en Suisse et pour fêter cette nouvelle année, c’est BMW qui tire son épingle du jeu en ayant vendu 108 unités pour le seul mois de janvier.

Hot news !

Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.