Article du 05 novembre 2017

EICMA 2017 - Ducati Scrambler 1100 - Il y aura 3 versions

Texte de Marc / Photo(s) de Ducati

En marge de la très médiatique Panigale V4 Stradale, Ducati a présenté un autre modèle qui devrait rencontrer un fort succès vu celui de sa petite soeur, la Ducati Scrambler 1100 était des plus attendus et nous aurons 3 versions : standard, spécial et sport.

La gamme Scrambler prend du coffre et passe à un bonnet de 1’079cc avec un alésage course de 98mm x 71,5mm. La puissance grimpe à 86cv à 7’500tr/mn pendant que le couple annonce 88,4Nm à 4’750tr/mn.

La version standard :

Mais surtout comme nous vous l’annoncions le plus grand tour de force aura été de faire passer les normes Euro4 à ce twin en L à refroidissement par air. La puissance annoncé est respectable pour un moteur propre et devrait largement suffire à emmener la Scrambler, surtout que la valeur de couple maxi est en plein dans la zone de confort des mi-régimes.

Le châssis de la Scrambler a été adapté aux performances supérieures du moteur qui du coup se rapproche de celui de la Monster pour plus de dynamisme à la conduite.

La version Special

Au niveau de l’équipement, en standard sur les 3 modèles il y aura l’ABS de virage, les différends modes de conduite, les modes de puissance moteur, le contrôle de traction, les phares LED, le tableau de bord à cristaux liquides comprenant notamment une jauge de carburant et la possibilité d’avoir une connexion USB.

Les suspensions sont confiées à Marzocchi pour la fourche et à Kayaba pour l’amortisseur arrière. Ces deux éléments sont entièrement réglables. Au niveau du freinage, Ducati a confié le ralentissement de la bête à son fournisseur historique : Brembo avec un double disque de 320mm à l’avant pincé par des étriers monobloc M4.32.

La version Sport

Ducati ayant confiance en sa gamme Scrambler 1100, la garantie sur ces modèles sera de 24 mois et l’intervalle entre deux services de 12’000 kilomètres.

Les différences entre les trois versions se situent surtout au niveau des jantes, de la selle et des coloris. On vous laisse admirer ces Scrambler 1100 dans la galerie ci-dessous.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Husqvarna EE 5 - Pour mettre les petits au cross en silence
Ta progéniture a forcément envie de se mettre à la moto, pour faire comme toi. Mais les contraintes sont nombreuses... Husqvarna Motorcycles vous apporte sa solution : sa première moto électrique.
Essai Moto Guzzi 1400 Eldorado – Retour à l’âge d’or
L’Eldorado est un rêve. Un mythe qui a donné espoir aux conquistadors espagnols durant près de 4 siècles, lesquels espéraient trouver des cités fabuleusement riches en or.
Cours TCS Route - Késako ?
Participer au cours TCS Route pour te perfectionner ? Voilà ce qu'il faut savoir.
10ème Punta Bagna - Les 28, 29 et 30 juin 2019 à Valloire (73)
Pour cette 10ème édition, la Punta Bagna s'annonce chaude comme la braise avec des concerts, des show sexy, des burns, du trial, des expostants à profusion, des concours...
KTM 790 Adventure R Rally – Pour aller encore plus loin
Si vous trouvez la KTM 790 Adventure pas assez extrême à votre goût, le constructeur autrichien va proposer une série Rally de cette dernière.
Essai Ducati Multistrada 1260 Enduro – Swiss tool made in Italy
Dans la famille Multistrada, je demande la 1260 Enduro. Prête pour affronter les pires terrains, selon Ducati, c’est la version ultime pour les baroudeurs.

Hot news !

Ducati Streetfighter V4 – Le prototype qui va affronter Pikes Peak vient d'être dévoilé
La marque de Bologne vient de dévoiler les premiers clichés de la Streetfighter V4 qui va affronter la mythique course de côte de Pikes Pike. Attention ça déménage !
La Ducati Streetfighter dévoilée le 13 juin à Pikes Peak ?
La firme de Bologne vient de se fendre d'un (court) teasing sur son Facebook dont le slogan peut largement faire penser que son futur missile sol-sol à grand guidon sera dévoilé le 13 juin lors de la course de Pikes Peak.
Aprilia RS660 – Les dessins ont été dévoilés
C'est un des concepts, sinon voire LE concept, qui avait fait le plus de bruit lors du salon EICMA 2018 tant cette nouveauté n'était pas attendue.
BMW 1800 Cruiser – Surprise en plein roulage
BMW fait feu de tout bois autour de son futur bicylindre à plat de 1800cc. Après les études de styles comme le Concept 1800 by Customs Work Zon, voici la première photo d'un Cruiser qui lui roule bel et bien.
Ducati Streetfighter V4 – Elle roule !
Cette fois c'est bon, on l'a vue rouler ! Cette fameuse Ducati Streetfighter V4 qui fait couler tant d'encre et qui est attendue comme le roadster ultime made in Bologne.
Essai Indian FTR 1200 S - Casseuse de codes
Essayée sur les route de Californie, l'Indian FTR 1200 S s'avère une machine inédite, mêlant le meilleur de plusieurs mondes et refusant de se laisser enfermer dans une case. Accrochez-vous, ça déménage!