Article du 05 novembre 2017

EICMA 2017 - Ducati Scrambler 1100 - Il y aura 3 versions

Texte de Marc / Photo(s) de Ducati

En marge de la très médiatique Panigale V4 Stradale, Ducati a présenté un autre modèle qui devrait rencontrer un fort succès vu celui de sa petite soeur, la Ducati Scrambler 1100 était des plus attendus et nous aurons 3 versions : standard, spécial et sport.

La gamme Scrambler prend du coffre et passe à un bonnet de 1’079cc avec un alésage course de 98mm x 71,5mm. La puissance grimpe à 86cv à 7’500tr/mn pendant que le couple annonce 88,4Nm à 4’750tr/mn.

La version standard :

Mais surtout comme nous vous l’annoncions le plus grand tour de force aura été de faire passer les normes Euro4 à ce twin en L à refroidissement par air. La puissance annoncé est respectable pour un moteur propre et devrait largement suffire à emmener la Scrambler, surtout que la valeur de couple maxi est en plein dans la zone de confort des mi-régimes.

Le châssis de la Scrambler a été adapté aux performances supérieures du moteur qui du coup se rapproche de celui de la Monster pour plus de dynamisme à la conduite.

La version Special

Au niveau de l’équipement, en standard sur les 3 modèles il y aura l’ABS de virage, les différends modes de conduite, les modes de puissance moteur, le contrôle de traction, les phares LED, le tableau de bord à cristaux liquides comprenant notamment une jauge de carburant et la possibilité d’avoir une connexion USB.

Les suspensions sont confiées à Marzocchi pour la fourche et à Kayaba pour l’amortisseur arrière. Ces deux éléments sont entièrement réglables. Au niveau du freinage, Ducati a confié le ralentissement de la bête à son fournisseur historique : Brembo avec un double disque de 320mm à l’avant pincé par des étriers monobloc M4.32.

La version Sport

Ducati ayant confiance en sa gamme Scrambler 1100, la garantie sur ces modèles sera de 24 mois et l’intervalle entre deux services de 12’000 kilomètres.

Les différences entre les trois versions se situent surtout au niveau des jantes, de la selle et des coloris. On vous laisse admirer ces Scrambler 1100 dans la galerie ci-dessous.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Aprilia RSV4 1100 Factory au Mugello - La facilité au service de l'efficacité !
Il n’a pas fallu attendre longtemps pour qu’Aprilia réplique à la concurrence en offrant une sérieuse mise à jour à son fer de lance, la RSV4. Nous sommes au Mugello pour juger des capacités de la RSV4 1100 Factory.
Scrambler chez Royal Enfield – Oberdan Bezzi nous livre sa vision
On vous l'annonçait il y a quelques jours, la mythique marque Royal Enfield a deux projets de Scrambler en dans les tuyaux. Or, le célèbre Oberdan Bezzi nous livre déjà sa vision de ceux-ci.
Un juge californien interdit de "cruiser" sur une route
Par "cruiser" ce juge entend rouler inutilement et de façon répétée sur la même portion de route. Seulement pour y parvenir il fallait définir la limite "répétée et inutile". Un panneau de signalisation plus tard, voilà la fameuse route du Snake à Mulholland interdite au cruising !
Découvrez l'histoire de la moto volante de Lazareth, la LMV496
L'homme a toujours rêvé de voler, mais aujourd'hui c'est au tour du motard de tenter l'expérience et ce rêve est devenu réalité avec la LMV496 du sorcier français Ludovic Lazareth.
Inauguration les 30 et 31 mars du plus grand univers consacré à la moto de Suisse à Sursee (LU)
Le plus grand univers consacré à la moto en Suisse se situe à Sursee (LU)
Aprilia présente la RSV4 X, une série limitée à 10 exemplaires !
Comme nous le savons tous, les italiens ont le sang chaud et l'arrivée de cette Aprilia RSV4 X en est encore une belle preuve. La firme de Noale ayant décidé de fêter dignement les 54 titres mondiaux glânés par la marque, elle s'est donc mis en tête de sortir un jouet pour adulte, d'ou le nom "X".

Hot news !

La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.