
La fin de saison est mouvementée au sein du team Kawasaki Pucetti. C'est tout d'abord la blessure au poignet de Randy Krummenacher qui l'a forcé à mettre fin à sa saison puis à être remplacé par l'australien Anthony West.
Maintenant, c'est au tour de Kenan Sofuoglu d'être blessé suite à sa lourde chute à Magny-Cours et comme il n'est pas certain qu'il puisse revenir défendre ses chances pour le titre mondial, le même West va glisser sur la ZX-6R du turc pendant que Sylvain Guintoli prendra sa place sur la ZX-10R.
On rappellera que Sylvain Guintoli est le dernier Champion du Monde Superbike ayant remporté le titre avant que Jonathan Rea réalise sa fabuleuse passe de trois et que le pilote tricolore cherche à revenir en mondial Superbike après sa saison en BSB.
On sait aussi que le team Pucetti chercher à aligner en 2018 un pilote de renom aux côtés du protégé de Sofuoglu, Toprak Razgatlioglu. Ce remplacement pour les deux dernières courses de la saison est peut être annonciateur d'une collaboration l'année prochaine.
Wait and see.