Le monde de l'endurance est une véritable famille et tous les pilotes qui ont participé, de loin comme de près, dans le haut ou le bas du classement le savent, l'ambiance est digne d'un cocon familial. Malheureusement, ceci ne fait pas tout et la dur réalité de l'argent fait rapidement sa réapparition. C'est au tour de l'une des plus vieilles équipes privées d'endurance, le Team Bolliger #8, d'en faire les frais aujourd'hui.
En tant que team privé, le Bolliger Team doit assumer seul ses frais de fonctionnement, ce qui jusqu'à aujourd'hui a toujours très bien fonctionné. Malheureusement, pour pouvoir obtenir des top pilotes et ainsi espérer briller dans le haut du classement, il faut sortir le porte-monnaie. Et nous parlons de plusieurs dizaines de milliers de francs pour s'offrir les services d'un pilote de renom et ainsi viser le haut du tableau, ce qui permet logiquement d'attirer des sponsors.
"J'ai besoin de trouver de l'argent, dans une zone à 5 chiffres. Si nous ne trouvons pas quelqu'un qui nous supporte, je ne pourrai bientôt plus retenir mes pilotes. Jusqu'à maintenant, tout le monde a conduit pour nous avec un taux 0. Aucune somme n'était requise, même pas avec les dommages et les pilotes ne recevaient rien. Seuls les coûts des voyages et des hôtels étaient pris en charge. Même les 20 mécaniciens et les assistants ne recoivent aucune compensation, tout est sur la base du volontariat."
"il y a des pilotes qui reçoivent des propositions d'autres équipes avec des montants à 5 ou 6 chiffres, et là je ne peux pas jouer contre ça. Il est clair que pour moi les temps ont changé, je serais prêt à payer mes pilotes, même les mécaniciens et les assistants, parce qu'ils le méritent. Mais mon budget actuel ne me le permet pas".
"Je ne sais pas si je pourrai aller au Mans avec le même trio de pilotes. Qui sait ce qu'ils vont peut-être recevoir comme offre de la part des autres teams".
"J'espère que nous allons trouver des sponsors afin de pouvoir continuer dans le championnat du monde d'endurance. Mon rêve a toujours été de continuer avec le team que mon père a créé, mais pour le moment les signes ne sont pas bon".