
Le pilote du team Kawasaki Puccetti se plaignait d'une douleur persistante au niveau du poignet depuis la course du Lausitzring et cela a été crescendo avec la reprise de l'entrainement. Verdict, Randy va devoir subir une opération à cause de lésion sur un tendon et l'os de son poignet.
Randy Krummenacher : "Je suis vraiment désolé de devoir m'arrêter alors qu'il manque quatre courses à la fin du championnat, mais je n'ai pas le choix. Malheureusement, après ma chute au Lausitzring, j'ai souffert de douleurs dans le poignet, mais quand on tombe lourdement on a mal partout alors je n'ai pas immédiatement réalisé que cela pouvait être suffisamment sérieux pour compromettre ma saison."
"Quand j'ai repris l'entraînement, la douleur a empiré et, sur les conseils de mon spécialiste, j'ai passé un scanner qui a montré des fractures. J'ai besoin d'être opéré dans les prochains jours. Les médecins disent qu'il me faudra dix à 12 semaines pour me remettre complètement, je ne peux donc pas poursuivre cette saison. Je suis vraiment désolé, mais je serai de retour en 2018 et j'espère que cette saison s'avèrera positive."
Le problème pour le team Puccetti va être de trouver un pilote remplaçant pour finir la saison, mais la tâche s'annonce ardue car trouver un top pilote disponible en si peu de temps (la course de Portimao a lieu le week-end qui vient) n'est pas une tâche aisée.
Cependant, Manuel Puccetti a bon espoir, il a indiqué être en pourparlers avec Antony West, Alex De Angelis ou encore Sylvain Guintoli : "Nous devons trouver un autre pilote pour disputer les quatre dernières manches de la saison. Nous sommes en négociations avec plusieurs pilotes mais nous n'avons pas encore défini de solution, cela n'est arrivé qu'il y a deux jours."
"Nous avons peu de jours pour trouver un top pilote et continuer la saison de Portimão jusqu'à la fin du championnat. Nous avons la malchance qu'il y ait des clashs avec le British Superbike, sans quoi Haslam aurait pu être un très bon pilote pour finir le championnat. Il ne peut pas car nous avons deux clashs avec Portimão et Magny-Cours."
"Nous avons parlé avec De Angelis, nous parlons avec West et je parlerai lundi aussi avec Guintoli. Je pense que nous allons trouver une solution dans quelques jours."
On souhaite un excellent rétablissement à Randy Krummenacher pour revenir encore plus fort en 2018 !