
Le premier des rebondissement vient donc directement de l'écurie F.C.C TSR Honda, qui comptait parmi ses pilotes Dominique Aegerter, Stefan Bradl et Randy De Puniet.
Ce matin, le pilote allemand, Stefan Bradl, a fait savoir qu'il ne pourrait pas prendre part de la course, suite à une problème d'infection à l'oreille, ce qui l'empêche de prendre l'avion pour se rendre au Japon:
"Je suis très malheureux de manquer les 8 heures de Suzuka, parce que j’ai attendu cette course toute l’ année, a déclaré le pilote. Malheureusement, l’infection a conduit à des dégâts dans l’oreille interne et le tympan, et les médecins m’ont dit de ne pas voyager."
De ce fait, les deux autres pilotes du team F.C.C TSR Honda, risquent bien prendre le départ à deux et donc d'enquiller les tours à un train d'enfer. Un pilote remplacant pourrait toutefois être trouvé à la hate, mais reste à savoir s'il serait capable de remplacer le talentueux Bradl.
Mise à jour à 14h00 : Le pilote Australien, Josh Hook, remplacera Stefan Bradl, pour autant que les chronos qu'il fera lors des essais, soient suffisamment rapide.