Article du 09 juin 2017

Michelin a présenté sa nouvelle gamme de pneus Enduro au GP d’Italie

Texte de Gonzo

Et quelle entrée en matière ! En effet, cette nouvelle gamme de pneus enduro a directement été installée sur les machines du team Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing pour la manche italienne du Championnat du Monde d’Enduro. Il faut avoir sacrément confiance en son produit pour l’introduire de cette manière sur le marché !

Car si le Michelin Enduro a été développé par et pour la compétition, notamment par des pilotes comme Julien Gauthier, Mathias Bellino ou encore Emmanuel Albepart, il est également destiné au grand public.

De plus, avec cette nouvelle gamme, il en est fini du casse-tête quant à quel pneu choisir en fonction du terrain. Il faut maintenant se décider entre le Michelin Enduro hard ou médium. C’est tout !

De son côté, Piero Taramasso, responsable 2 roues chez Michelin Motorsport est fier d’annoncer l’arrivée d’un nouveau pneu : « Je suis très heureux d’annoncer la sortie d’une nouvelle gamme enduro qui était très attendue des professionnels comme du grand public ». Car il ne s’agit pas d’une évolution mais bien d’un produit inédit. Géométrie des crampons, sculpture, mélange de gomme, tout est nouveau !

Il a ensuite ajouté : « Durant 4 ans, nos ingénieurs ont travaillé sur ces pneus au niveau des mélanges de gomme et de la structure des pneus, en utilisant les dernières technologies et innovations Michelin. Cela a permis d’atteindre un très bon niveau de grip sur sol sec et mouillé, tout en conservant une très bonne longévité. Ces pneus permettront à nos teams, engagés dans les différents championnats, d’atteindre d’excellentes performances, même au plus haut niveau de la compétition, et à nos clients, de pouvoir se faire encore plus plaisir grâce à une sécurité accrue ».

Pour Pascal Rauchenecker, pilote du team Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, « le nouveau pneu Enduro medium arrière de Michelin est un grand pas en avant. Principalement dans les sections glissantes et rocheuses où ce pneu procure beaucoup plus d'adhérence et de traction. Il vous donne la stabilité et la réaction nécessaires pour aller où vous voulez ».

Antti HELLSTEN, pilote du même team ajoute : « Le nouveau pneu Enduro medium arrière de Michelin conjugue confort et flexibilité. Ces deux performances aident également à absorber les chocs à l’arrière. Je suis donc impatient de débuter ce GP. Avec ce nouveau pneu, je suis confiant ».

Reste à voir si à notre niveau d’enduristes amateurs, ce pneu peut faire la différence !

Gonzo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Accessoires

Le Shoei GT-Air II s'accouple au Sena SRL2
Le système de communication SENA SRL2 est conçu exclusivement pour le casque SHOEI GT-Air II.
Le catalogue 2019 de Freidig Moto-Active est en ligne
Freidig Moto-Active, l'importateur des marques Büse, Belstaff, Gaerne, Acerbis, Stylmartin, Premier Helmets et bien d'autres, vient de publier son catalogue 2019.
Bridgestone S22 - Plus d'adhérence pour le nouveau pneu hypersport
L'évolution des pneumatiques est constante. Bridgestone a ainsi dévoilé le successeur du S21 : le S22. Annoncé comme plus performant sur le sec, grâce à plus d'adhérence, le nouveau produit route/piste des japonais veut aussi gagner en stabilité sur le mouillé.
S2 Concept arrive sur le marché Suisse via MRPS Racing et GM Competition
L'accessoiriste et préparateur français, S2 Concept, arrive en Suisse par l'intermédiaire des sociétés MRPS Racing situé à Genève et GM Competition, situé dans le canton de Fribourg.
Le spécialiste de la pièce racing ITR arrive en Suisse via MRPS Racing
Une nouvelle marque arrive sur le marché de la pièce racing en Suisse : ITR Racing Parts.
Essai Bridgestone Battlax A41 - Une gomme spéciale pour les gros trails
A l’aube 2018, Bridgestone a agrandi la famille Battlax avec l’A41, une gomme destinée aux maxi-trails de dernière génération.

Hot news !

RaceAnalyse - Votre chrono et coach GPS Swiss Made
Les solutions d'enregistrement de vos performances sur piste sont nombreuses, du lecteur de boucle magnétique à l'appareil le plus complet allant jusqu'à mesurer votre prise d'angle. RaceAnalyse s'adresse aux amateurs et aux professionnels à la recherche d'un outil simple et intuitif.
Motorex Helmet care et Protex Spray - Pour nettoyer et imperméabiliser
En plus de sa gamme de lubrifiants, Motorex a également tout un catalogue de produits innovants pour l'entretien courant de votre moto et de votre équipement. Avant l'hiver, pensez au pouvoir nettoyant de la mousse Helmet Care avant d'imperméabiliser à l'aide du Protex Spray !
Drift HD Ghost - Concurrente à la hauteur
Fleuron de la gamme Drift Innovation, cette caméra est la réponse à la GoPro Hero 3. Télécommande, appli mobile, étanchéité: tout y est. Si vous n'êtes pas équipé, lire ce qui suit vous donnera les points clés de l'utilisation in situ d'une caméra par un motard.
Les feux au xénon autorisés en Suisse sous certaines conditions !
C'est une petite révolution que nous venons d'apprendre et pourtant l'info circulait déjà depuis plus d'une année dans les différents services des automobiles.
Drift Innovation HD Ghost, de quoi faire trembler la concurrence !
Drift Innovation présente sa toute dernière caméra, la HD Ghost.
GoPro Hero 3 - 30% plus petite et 25% plus légère: le leader enfonce le clou
Après cinq versions avec des évolutions essentiellement internes, GoPro vient de présenter une sixième version appelée Hero 3 (c'est la troisième à filmer en HD1080). Cette fois-ci, le boîtier a nettement rétréci et embarque de nouvelles fonctionnalités.