
Malgré une saison 2016 entachée de chutes et de blessures, il est clair que le potentiel du français n’est plus à prouver. Et le team officiel Husqvarna l’a bien vu puisque le vice champion 2015 fera partie de leur famille pour les deux saisons à venir.
Forcément heureux, Gautier Paulin s’est exprimé : "Je suis super excité de faire partie du Team HVA Rockstar. Dans notre sport, il n'y a pas de limite pour progresser et je pense que nous avons tout ce qu'il faut à présent pour que mon pilotage aille plus loin. Je suis dans un Team très professionnel qui a prouvé son potentiel en gagnant des championnats. Nous avons une très bonne base matérielle et le meilleur support pour se battre au top niveau. Bien entendu, il faudra que je m'adapte à cette nouvelle moto, mais mon but est d'obtenir le meilleur feeling que j'ai jamais eu sur une moto. Avec 20 courses annoncées au programme du Championnat MXGP, ça sera encore plus important d'être constant et d'éviter les blessures. Mon plan est de travailler plus dur que jamais pour me familiariser avec la moto et de me préparer à être performant sur les terrains."
Le team manager Antti Pyhrönen, s’est exprimé suite à l’officialisation du contrat : "Nous avons tous hâte de travailler avec Gautier. C'est un vrai professionnel et nous croyons qu'il correspond parfaitement à notre Team, aux côtés de Max Nagl et Max Anstie. Il est extrêmement motivé pour gagner et il a déjà montré son potentiel dans le passé. Sa vitesse et sa technique sont tout simplement indiscutables. Nous sommes heureux qu'il soit avec nous pour les deux prochaines années. Notre but est de lui fournir les meilleurs outils pour se battre pour le podium et gagner dès le début de la saison."
De son côté, le vice président d’Husqvarna Motorsport a annoncé : "Gautier Paulin est l'un des meilleurs pilotes du MXGP depuis quelques années et nous sommes heureux de l'avoir dans notre programme. Nous pensons fermement qu'il a la vitesse pour gagner des GP et une grande expérience pour se battre pour le Championnat lors de ces deux prochaines saisons. Pour nous, le MXGP est le top de la compétition en motocross et nous sommes heureux de compter dans nos rangs trois tops-pilotes."