Article du 27 octobre 2016

Moto2 à Sepang – La course a commencé entre les trois leaders

Texte de Gonzo

Alors que nous n’en sommes qu’aux prémices du week-end, la première confrontation a eu lieu entre l’actuel leader du Championnat Moto2, Johann Zarco, et ses poursuivants, notre Tom Tom et Alex Rins. Rappelons que chacun de ces trois hommes est susceptible de finir Champion du Monde Moto2 2016…

La première confrontation a eu lieu lors de la conférence de presse. Loin des chamailleries auxquelles il nous arrive d’assister, les trois hommes de têtes se sont exprimés. Et ce fut intéressant.

Voyez par vous même :

Johann Zarco (Ajo Motorsport) :
« Lüthi a été très fort dernièrement. Il a fait une course incroyable en Australie et il a réussi à prendre la seconde place au Championnat. Maintenant nous sommes en Malaisie. Les conditions seront différentes, nous devrons continuer à travailler au maximum et essayer de rester en tête.
Il est vrai qu’après l’Autriche, où j’avais un bon avantage, j’ai manqué de feeling sous la pluie en République tchèque puis j’ai fait une erreur à Silverstone. J’ai peut-être un peu perdu en confiance mais je suis remonté sur le podium au Japon.
Le week-end commence vendredi et il faudra être rapide dès le début. L’an dernier il avait fait très chaud. J’espère me battre pour la victoire ce week-end mais l’objectif est d’être devant ces deux-là (Lüthi et Rins).
La pression a toujours été là cette saison puisque je défends le titre de Champion. Après quelques erreurs, j’ai pu reprendre de l’avance au Motegi et j’ai peut-être un peu moins de pression maintenant. Par rapport aux autres, c’est moi qui suis devant, j’ai 22 points d’avance et je suis donc content de ma situation. »

Tom Lüthi (Garage Plus Interwetten) :
« Avoir remporté les deux premières courses de la tournée outre-mer m’a mis dans une posture totalement différente au Championnat. Je pense que la situation est plus facile pour moi que pour Johann car lui doit faire ses calculs alors que de mon côté, je veux juste continuer sur ma lancée et me battre de nouveau pour la victoire. Je ne veux pas commencer à m’encombrer l’esprit, je pense que ce serait une erreur.
Notre régularité a payé. Cette année j’ai aussi changé mon chef mécanicien et ensemble nous avons fait du bon travail. Nous continuons à apprendre l’un de l’autre, nous grandissons ensemble.
J’adore Sepang, c’est une piste très sympa et j’en garde de très bons souvenirs. L’asphalte a été refait, c’est un peu une interrogation mais j’aime ce genre de challenge. »

Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40) :
« J’ai eu beaucoup de problèmes cette année puis je me suis ensuite blessé à l’épaule… Cette saison a été très dure pour moi mais je vais donner le maximum sur ces deux dernières courses.
En Moto3, la lutte pour le titre avait été difficile en 2013, avec Maverick (Viñales) et (Luis) Salom. En Moto2 je crois que c’est plus difficile. Tom et Johann ont plus d’expérience que moi mais je vais donner le meilleur de moi-même.
Mon épaule va mieux, j’ai eu mal quand j’ai chuté le vendredi au Japon mais ça va mieux maintenant. Mon objectif pour ces deux dernières courses sera de les gagner, ce sera compliqué parce que Tom a remporté les deux dernières et que Johann est toujours fort. »

Si le respect est de mise entre ces trois pilotes, nul doute qu’ils visent tous le titre. Et ce week-end pourrait être décisif dans l’attribution du Saint-Graal. Ca promet une sacrée course !

Gonzo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Ducati révèle des chiffres sur sa "V21" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.
18 ème édition du Raid Passion Désert - 17 au 26 octobre 2022
Les équipes de Pro Raids Organisation et Sud Raids Aventures sont fières de vous présenter la 18ème édition du RAID PASSION DÉSERT.Cap vers le Sud Marocain pour découvrir ou redécouvrir des lieux incontournables tels que Merzouga et Chegaga… des noms qui sentent bon le sable, maître mot de cette 18ème édition !

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.