Article du 12 octobre 2016

National Trophy au Mugello - Les courses de David Chevalier

Texte de Marc

Le week-end dernier se sont déroulées les deux dernières courses de la saison pour David Chevalier au sein du championnat italien National Trophy sur le magnifique tracé du Mugello, nous vous proposons ici le résumé de son week-end.

Ce week-end s’est déroulé les deux dernières manches du National Trophy, sur le circuit du Mugello.

Départ le mercredi soir avec Valérie et Olivier (mon mécanicien pour ce week-end). Occupant le 12ème rang au classement général, mon objectif est de terminer le championnat dans le top 10.

Jeudi se déroulent les trois séances d’essais libres. Comme toujours, j’en profite pour améliorer les réglages en compagnie de mon mécano.

Le lendemain, nous avons une séance d’essais libres le matin,  et une séance de qualification en fin de journée. J’ai rapidement un bon ressenti et je m’élance pour la qualification en toute confiance. Je réalise le chrono de 1.56.6. et  me place en 15ème position. Je compte bien m’améliorer lors de la deuxième manche.

Malheureusement, le samedi la météo est menaçante. Nous partons tous avec des pneus Slick. Nous n’avons pas terminé le premier tour que la pluie fait son apparition. Je rentre au box pour effectuer un changement de pneus.  Contrairement à la majorité des pilotes, je décide de repartir afin d’effectuer le rodage des pneus pluie, étant donné les conditions,  mon rang sur la ligne de départ est resté inchangé.

Départ de la 1ère course à 17h25. Il a plu tout l’après-midi, c’est donc sur une piste mouillée que nous nous élançons. Je prends un bon départ et  me positionne à la 9ème place au premier tour.  Après de belles bagarres, je passe le drapeau à damiers à la 11ème position.  Ce résultat me permet de remonter au 10 ème rang du classement général ! Mon objectif est atteint… Mais, il y a possibilité d’obtenir quelques points supplémentaires, lors de la dernière course.

C’est donc hyper motivé que je vais effectuer cette dernière manche. La piste est sèche et je prends un bon départ. Je me fais enfermer au premier virage, je perds énormément de temps. Je pointe à la 20 ème position au premier tour. C’est encore  plus déterminé que je remonte mes concurrents. Je termine cette course à la 12ème position.

Au terme du week-end, je termine donc au 9ème rang du classement général du National Trophy. Je suis très satisfait de ma première saison « d’apprentissage » dans ce championnat relevé, au guidon de ma Yamaha YZF-R1. Bilan prometteur, objectif atteint, et même dépassé.

Je tenais à remercier mon mécanicien Olivier pour tous ces précieux réglages et conseils tout au long du week-end qui m’ont fait progressé rapidement. Je remercie également Valérie, mes parents, mon frère pour leur dévouement, ainsi que ma famille et toutes les personnes qui ont fait le déplacement.

Merci également à tous mes partenaires sans qui rien n’aurait été possible. Pour 2017, rien n’est encore décidé, mais promet d’être une belle saison avec un joli avenir.

Merci à tous, David.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.
18 ème édition du Raid Passion Désert - 17 au 26 octobre 2022
Les équipes de Pro Raids Organisation et Sud Raids Aventures sont fières de vous présenter la 18ème édition du RAID PASSION DÉSERT.Cap vers le Sud Marocain pour découvrir ou redécouvrir des lieux incontournables tels que Merzouga et Chegaga… des noms qui sentent bon le sable, maître mot de cette 18ème édition !
Dakar 2022 – Danilo Petrucci déclaré vainqueur de la 5ème étape – Le point avec Hervé Gantner
C’est un véritable exploit qu’a réalisé le pilote KTM-Tech3 Danilo Petrucci. Déjà vainqueur de deux Grand-Prix MotoGP, le pilote italien s’est vu déclaré vainqueur de la 5ème étape du Dakar après la pénalité de 6 minutes infligée à Toby Price.
Règlement WorldSSP 2022 – En route pour de nouvelles aventures
Pour 2022, le championnat World Supersport s’offre ce qui est certainement sa plus grande mutation avec une ouverture à de nouveaux modèles dont la cylindrée dépasse allègrement les 600cc des machines alignées jusque-là.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.