
El Diablo est un jeune pilote talentueux, aucun doute. Et même si sa saison actuelle ne reflète pas ses capacités, Sito Pons a préféré miser sur le talent brut du français plutôt que de se baser sur ses résultats actuels.
La moto d'Alex Rins, en partance pour Suzuki en MotoGP, étant libre, Pons fait donc le pari de donner sa chance à Quartararo qui, rappelons-le, a été formé en Espagne et a remporté le CEV Moto3 (considéré comme le Championnat du Monde Junior) a deux reprises en 2013 et 2014.
S'il est évidemment heureux de cette opportunité, Fabio Quartararo est conscient que ce ne sera pas simple. Il s'est par ailleurs exprimé: «Avoir l'opportunité de travailler avec Sito (ancien pilote espagnol) et son équipe est un rêve. Je suis convaincu que cette catégorie ira parfaitement à mon style de pilotage. C'est une catégorie très disputée et je suis conscient du travail que j'aurai à faire pour arriver au top».
En tant que team manager habitué aux jeunes talents, Sito Pons ne cache pas son enthousiasme à l'idée de travailler avec El Diablo: "Je suis très heureux de l'arrivée de Fabio Quartararo dans l'équipe. C'est un pilote que nous suivons depuis l'enfance, car il a commencé la compétition en Espagne. Il sort d'une saison difficile en Moto3, mais je suis convaincu qu'il pourra montrer son talent en Moto2."