
Etant peu habitué au pilotage sur ce genre de surface, Guy Martin s'est laissé piéger par un trace d'humidité à la surface salée environ 1,5km après son départ alors qu'il s'était élancé pour battre le record du monde.
Il a perdu l'adhérence à l'arrière et le Streamliner s'est couché sur le côté, obligeant l'équipe à l'inspecter complètement avant toute nouvelle tentative, ce qui, malheureusement prendra trop de temps pour tenter tout nouvel essai avant la fin de l'été.
Par contre, dans les excellentes nouvelles, on apprend que le pilote anglais n'as pas été blessé et est, lui, prêt à repartir : « Tout cela fait partie du travail, n’est-ce pas? On découvre notre chemin. Je suppose que si c’était si facile, tout le monde l'aurait fait. Donc, nous allons organiser un nouveau plan et nous concentrer sur le prochain essai dès que nous en aurons la chance. »
Voici les commentaires du concepteur du projet Triumph Motorcycles Land Speed Record, Mark Markstaller : « L'un des défis des tentatives de records de vitesse est que la surface de sel peut être imprévisible. Nous allons maintenant inspecter entièrement le streamliner et nous préparer pour la prochaine phase de notre tentative. »