L'endurance est un sport d'équipe et il met autant les hommes que la mécanique à mal. L'équipe Suisse du Bolliger team a vécu un Bol d'Or compliqué mais satistaisant au niveau des chronos enregistrés.
Voici un bref résumé par Mickaël Savary de cette semaine de course :
La 80e édition du Bol d'Or s’est courue sous l’oeil de 80’000 personnes le week-end dernier sur le circuit Paul Ricard au Castellet.
Au terme d’une semaine plutôt compliquée pour notre équipe, avec une mise au point difficile, la Kawasaki numéro 8 obtient la 18e position sur la grille de départ. De plus, la 2ème séance qualificative s’est déroulée sur le mouillé et n’a pas permis pas d’améliorer cette performance.
Enfin, suite à un problème physique, un changement de pilote s’est avéré nécessaire et a contraint le team à trouver un remplaçant juste avant le warm up du samedi matin…
Le départ de la course est donné à 15 h et on effectue les premiers tours sans encombre. Progressivement, nous remontons dans la soirée en 9e position et, au terme d'une nuit d’efforts, nous pointons à une belle 6e place que nous maintenons toute la matinée jusqu’à la 20ème heure de course. Ce beau résultat nous semble promis mais, malheureusement, notre nouveau coéquipier part à la faute quelques heures avant la fin ce qui nous contraint à un passage par les boxes. La réparation est néanmoins possible au terme de longues minutes et nous terminons à la 20e place du classement général.
Malgré tous ces aléas mécaniques et humains, je suis content du rythme de course : la vitesse était là !
On se réjouit de retrouver le Bolliger pour la 2ème course du Championnat 2017 d'EWC qui se courra les 17 et 18 mars 2017 à Portimao.