Article du 21 septembre 2016

Bol d'Or 2016 – Une course difficile mais satisfaisante pour Michaël Savary et le Bolliger Team

Texte de Marc / Photo(s) de Fabrizio Foiadelli

Le team Kawasaki Bolliger, qui fait partie des meilleurs teams privé, a terminé le Bol d'Or à la 20ème position à cause des aléas de la course. Au guidon de la Kawasaki n° 8 on retrouve un pilote helvétique : Michaël Savary.

L'endurance est un sport d'équipe et il met autant les hommes que la mécanique à mal. L'équipe Suisse du Bolliger team a vécu un Bol d'Or compliqué mais satistaisant au niveau des chronos enregistrés.

Voici un bref résumé par Mickaël Savary de cette semaine de course :

La 80e édition du Bol d'Or s’est courue sous l’oeil de 80’000 personnes le week-end dernier sur le circuit Paul Ricard au Castellet.
Au terme d’une semaine plutôt compliquée pour notre équipe, avec une mise au point difficile, la Kawasaki numéro 8 obtient la 18e position sur la grille de départ. De plus, la 2ème séance qualificative s’est déroulée sur le mouillé et n’a pas permis pas d’améliorer cette performance.
Enfin, suite à un problème physique, un changement de pilote s’est avéré nécessaire et a contraint le team à trouver un remplaçant juste avant le warm up du samedi matin…
Le départ de la course est donné à 15 h et on effectue les premiers tours sans encombre. Progressivement, nous remontons dans la soirée en 9e position et, au terme d'une nuit d’efforts, nous pointons à une belle 6e place que nous maintenons toute la matinée jusqu’à la 20ème heure de course. Ce beau résultat nous semble promis mais, malheureusement, notre nouveau coéquipier part à la faute quelques heures avant la fin ce qui nous contraint à un passage par les boxes. La réparation est néanmoins possible au terme de longues minutes et nous terminons à la 20e place du classement général.
Malgré tous ces aléas mécaniques et humains, je suis content du rythme de course : la vitesse était là !

On se réjouit de retrouver le Bolliger pour la 2ème course du Championnat 2017 d'EWC qui se courra les 17 et 18 mars 2017 à Portimao.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP - Le GP de france 2020 est repoussé
Le Mans subit le même sort que Jerez au vu du contexte actuel.
MotoGP - Andrea Iannone suspendu pour… 18 mois !
La Cour internationale disciplinaire de la FIM a rendu son verdict hier concernant le pilote Aprilia, et ce n’est pas un poisson d’avril, ce dernier écope d’une suspension de 18 mois.
MotoE et Coronavirus - Dominique Aegerter confiné en… Espagne
La grave pandémie qui bouleverse nos vies a également tout autant d’effets sur la vie des pilotes qui hormis le fait de ne pouvoir courir, peuvent se retrouver coincer à l’étranger à l’instar de Dominique Aegerter.
MotoGP - A. Márquez remporte la toute première course virtuelle !
Le Catalan n'aura fait qu'une bouchée de ses adversaires, au cours de cette épreuve plus que mouvementée.
Courses d’endurance de 24heures – La valse des dates
En visionnant cette excellente vidéo qui nous replonge au cœur du Bol d’Or 2018, je réalise plusieurs choses...
Plus de sécurité pour le Dakar 2021
ASO et la FIM se sont réunis pour débattre de nouvelles mesures de sécurité à apporter au règlement des Rally dès le Dakar 2021.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.