Article du 16 septembre 2016

Bol d'Or 2017 – Le GMT domine les essais qualif 1

Texte de Marc / Photo(s) de EWC

Le GMT 94 a commencé le Bol d'Or de la meilleur de façon, en dominant les essais et en s'adjugeant la pole provisoire grâce l'excellent chrono de Lucas Mahias qui a bouclé un tour en 1'58.255.

Et encore, ce n'est pas le meilleur chrono signé par le Champion du Monde d'Endurance (le seul pilote à s'adjuger ce titre, c'est une première) puisqu'il a réalisé un tour en 1'57.7 mais celui-ci n'a pas été pris en compte à cause d'un drapeau rouge.

L'équipe de Nicolas Guyot espère enfin s'imposer sur une course de 24H, ça ne lui est plus arrivé depuis le Bol d'Or 2007. Le team en est capable et l'a prouvé lors de ses victoires lors des 12H de Portimao ou encore des 8H d'Oschersleben.

Mais pour cela, il faudra battre la Kawasaki n° 11 qui est en embuscade et qui a remporté 9 des dernières 13 courses de 24H… Et pour rappel, les Verts se sont adjoint les services de Randy de Puniet pour cette course.

Il ne faut non plus jamais négliger l'expérience du SERT qui vient une nouvelle fois de coiffer le titre de Champion du Monde (équipe) et ce bien que la GSX-R soit vieillissante, elle est préparée aux petits oignons par LE team de référence.

Enfin, plus proche de nous, on notera que le Zuff racing obtient la 33ème position provisoire après la qualif 1 avec les chronos suivant : Kevin : 2:04:667, Vincent : 2:06:225, Adrien : 2:05:399 et Bernard : 2:05:430.

La suite des essais qualifs aura lieu ce matin.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.