Article du 09 août 2016

EWC - Le YART aurait un atout anglais pour la manche allemande

Texte de Gonzo

La dernière manche du Championnat du Monde d'Endurance s'annonce palpitante… et pour le moins serrée. Car si c'est un outsider qui mène la danse (April Moto Motors Events) avec 68 points, trois grosses pointures le talonnent de près, dont le YART. Et pour gagner, le team autrichien pourrait aligner... Bradley Smith! 

Aux 8 heures de Suzuka, le YART est revenu dans la course au titre grâce à sa belle 4è place. A égalité de points avec le team SRC Kawasaki (60 points), les deux équipes n'accusent que 8 points de retard sur le premier, et ne possèdent qu'un petit point d'avance sur le SERT qui fera tout son possible pour s'adjuger le podium final.

Pour continuer dans sa remontée au général et tenter de remporter le titre suprême, le YART alignerait, selon les bruits de couloirs, le pilote MotoGP Bradley Smith aux côtés de l'Australien Broc Parkes et de Marvin Fritz. Nul doute que la vélocité du British serait un réel atout pour cette dernière course que chacun des teams prétendant au titre cherchera impérativement à gagner. Et si Marvin Fritz vous paraît être un choix discutable, sachez que ce pilote un peu moins connu dans nos contrées a été Champion d'Allemagne Supersport en 2014 et qu'il court actuellement en IDM Superbike sur une Yamaha YZF-R1. Il connaît donc la moto et le circuit.

Pour les matheux, vous conviendrez qu'il est difficile de prévoir un résultat. Car au terme des 8 heures d’Oschersleben, le vainqueur de la course se verra attribuer 35 points, le second 29 points, le troisième 25 points puis 21, 18, 16… En somme si le Team April Moto Motor Events veut créer l'événement en remportant le Championnat du Monde, il se retrouve à la même enseigne que le SRC, le YART et le SERT : il faut gagner !

Messieurs, allumez vos moteurs !

Classement actuel du Championnat du Monde :

  1. April Moto Motors Events, Suzuki GSX-R1000, 68 points
  2. SRC Kawasaki, Kawasaki ZX-10R, 60 points
  3. Yamaha YART Yamaha YZF-R1, 60 points
  4. Suzuki SERT, Suzuki GSX-R1000, 59 points
  5. F.C.C. TSR Honda, Honda CBR1000RR, 56 points
  6. GMT94 Yamaha, Yamaha YZF-R1, 52 points
  7. Honda Endurance, Honda CBR1000RR, 51 points
  8. Team R2CL, Suzuki GSX-R1000, 45 points
  9. Yamaha Factory Racing, Yamaha YZF-R1 35 points
  10. Voelpker NRT48 by Schubert-Motors, BMW S 1000 RR, 35 points
Gonzo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

MotoGP – Cal is Back
Tous les nostalgiques du plus cash de tous les pilotes peuvent se réjouir ! Cal is back ! On retrouvera en effet le sympathique pilote anglais au guidon de la Yamaha Petronas de Morbidelli pour les trois prochaines courses.
MotoGP – Clap de fin pour la relation Viñales – Yamaha
C’était LA rumeur qui aura couru tout le week-end, Maverick Viñales et Yamaha se sépareront d’un commun accord à la fin de la saison.
HAT Adventour Fest à Sestriere les 26 et 27 juin 2021
Pour tous les amis des randos d'aventure en moto qui seront sur la route des Alpes maritimes italiennes la semaine prochaine, un détour par Sestriere pourrait valoir la peine : l'organisateur du légendaire Hardalpitour y organise la troisième édition du HAT Sestriere Adventurefest le week-end du 26/27 juin. Lors de ce salon de la moto en plein air, tout tournera autour des machines de randonnée équipées de pneus crampons : dans le HAT Village, sur la place Kandahar, au centre de la métropole des sports d'hiver et d'été, à 2'035 m d'altitude, une vingtaine de sociétés renommées telles que Garmin, Klim, SW Motech, Enduristan, T.ur et d'autres présenteront leurs nouveaux produits pour le tourisme d'aventure.
Un hommage sera rendu le 8 juin à Jason Dupasquier
Il y a ces informations douloureuses à écrire et mettre en ligne, celles pour lesquelles les jours passent sans trouver les mots car ça ne vient tout simplement pas. La disparition de Jason Dupasquier est de celles-ci.
MotoGP – La sauce (arrabbiata) prend entre Aprilia et Dovizioso
Après finalement deux jours sur la selle de la RS-GP, la sauce a pris entre le constructeur de Noale et Andrea Dovizioso et un nouveau test est d’ores et déjà planifié au Mugello, ce en présence des… Ducati.
24 Heures du mans FIM EWC – Annulation de l’épreuve prévue les 17 et 18 avril
Alors qu’elle devait avoir lieu dans deux semaines, la 44ème épreuve des 24 Heures du Mans est annulée et les organisateurs cherchent d’ores et déjà une date de remplacement.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.