Le départ de la course sera donné dimanche à 11 h 30 heure locale (GMT+9) pour une arrivée jugée juste après la tombée de la nuit à 19 h 30. En complément d’une diffusion domestique intégrale sur BS12 TV, cette course mythique profitera d’une diffusion TV internationale en progression par rapport à 2015.
Eurosport2 diffusera en intégralité la course des 8 Heures de Suzuka dimanche de 4 h 15 à 12 h 45 (heure CET), de la procédure de départ à la cérémonie du podium.
Eurosport Asie diffusera aussi la course en direct et en intégralité dans 17 pays.
Eurosport 1 diffusera le magazine Pit Stop de 26 minutes le mardi 3 août à 23 h.
L’intégralité de la course sera aussi retransmise sur Eurosport Player, directement accessible sur les tous les sites internet d’Eurosport.
Eurosport Events, promoteur du FIM EWC, assure aussi une distribution media au delà du réseau Eurosport. En France, L’Equipe 21 débutera dimanche à 6 h (heure CET) par un résumé du début de course et sera en direct jusqu’à 10 h puis de 10 h 30 à la fin de la course et la cérémonie du podium à 12 h 45.
Un résumé de 45 minutes sera aussi proposé par l’Equipe 21 en France, en Asie par Fox Sport, et aux USA, Canada et Mexique par la chaine Mav TV.
En Espagne, la chaine Garage TV assurera une diffusion du magazine Pit Stop, repris aussi par deux chaines de Discovery : en Amérique Latine sur Turbo, et sur DTX en Europe Centrale, Europe de l’Est, Afrique et Moyen Orient.
Pour ne rien manquer, suivez aussi les 8 Heures de Suzuka, troisième manche du Championnat FIM EWC, sur le site fimewc.com.