Article du 22 juin 2016

Du 1er au 3 juillet, le Free4Style battra son plein sur la plage d'Estavayer-le-Lac (FR)

Texte de Rédaction

Les 1er, 2 et 3 juillet, rendez-vous sur les bords du Lac de Neuchâtel, dans la cité médiévale d'Estavayer-le-Lac !

Le festival Free4Style s'apprête à vivre trois jours durant au rythme des prouesses techniques et majestueuses chères aux sportifs freestyle suisses et étrangers, dans une ambiance sonore toute aussi qualitative et qui se prolongera tard le soir. Let's party !

Le président de la manifestation, Francesco "French" Nicotra, de citer : "Cette édition restera forcément gravée dans l'histoire, d'une manière ou d'une autre. Peu sont les personnes qui ont vraiment cru en ce projet, et ce jusqu'à ces dernières semaines. Pour ma part, je suis content de faire partie de la poignée de motivés un peu frappés qui ont tout mis en oeuvre pour relancer cette manifestation ! Et je suis très fier du travail de chacun! C'est une belle victoire d'équipe jusqu'ici. Il ne reste plus qu'à profiter et savourer chaque instant de cette 23ème et exceptionnelle édition ! ".

Les quatre éléments vont se déchaîner

La part belle sera faite aux sports freestyle suivants : FMX (freestyle motocross), wakeboard, jet ski et flyboard. Une centaine de sportifs d'envergure, parmi lesquels les meilleurs au monde dans leur discipline respective, se partageront la terre ferme, les airs et le plan d'eau dans une explosion de figures et de style. L'enfant du pays Mat Rebeaud (FMX) sera bien sûr présent, mais aussi le Néo-Zélandais Levi Sherwood (FMX), l'Italienne Giorgia Gregorio (wakeboard),  l'Anglais Jorge Gill (wakeboard) et le Français Jérémy Poret (jet ski), pour n'en citer que quelques-uns.

Le samedi soir, le show principal illuminera la place Nova Friburgo par les tricks impressionnants des athlètes et autres effets pyrotechniques. Rien que pour tes beaux yeux !

Les riders de wakeboard venus du monde entier pourront compter sur l'appui d'un tout nouveau compagnon de jeu : le fringant bateau Heyday. Le jet ski ne sera pas en reste aves deux types de formats de courses et la prestation freestyle du vice-champion du monde Sébastien "MAGIC" Tchernia.

Highlights 2016

Nouveauté cette année : la participation du collectif d'athlètes Ramdam qui réunit des sportifs issus de disciplines variées telles le vélo trial, le BMX ou le parkour (art de se déplacer en milieu urbain en utilisant l'infrastructure existante). Frissons garantis avec les spectacles aériens de Jérôme Chapuis – cycliste suisse professionnel et spécialiste de VTT trial – qui sera accompagné d'un adepte de parkour.

Les démonstrations de flyboard sauront captiver tes mirettes avec en prime la venue du Français Stéphane Prayas, l'un des seuls à passer le front flip !

Rien que du bon son pour tes oreilles !

Le soir venu, place au clubbing, yeah ! Le légendaire Pedro Winter aka Busy P (Mr Oizo, Justice, Cassius, ...) fêtera les 13 ans de son mythique label Ed Banger avec Para One et Boston Bun le vendredi soir. Le samedi soir, le Français Florian Picasso et une dizaine de DJ's suisses chaufferont l'atmosphère et te feront danser jusqu'au bout de la nuit. La cuvée 2016 du Free4Style s'achèvera en beauté le dimanche soir avec une légende américaine du hip-hop, le bien nommé DJ Premier.

Prends ta préloc' avant le 30 juin...

... et bénéficie du pass 2 jours pour CHF 60.- seulement ! Si tu peux venir un seul jour, achète ton billet journalier sur le site internet partenaire de la manifestation : www.starticket.ch au prix de CHF 40.-. Go ! T'attends quoi ?!

Facebook & #Free4Style

Pour des informations "minutes", consulte la page Facebook du Free4Style régulièrement mise à jour.

De plus si Instagram est ta raison de vivre, le hashtag #Free4Style n’attend désormais que tes plus belles photos !

Internet

Reste informé des dernières news en allant te balader sur le site www.free4style.com

Rédaction
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Guy Martin déclenche un radar à 436,08 km/h et bat son record
Le king du Tourist Trophy continue de vivre sa passion, mais cette fois-ci sur des lignes droites.
La Ducati Multistrada franchit la barre des 100'000 exemplaires
La 100'000ème Multistrada fabriquée par le constructeur de motos base à Bologne est une Multistrada 1260 Pikes Peak.
Ducati confirme la Multistrada V4 pour 2021
C'est désormais officiel, à défaut de nous faire languir des mois durant, Ducati confirme bel et bien la commercialisation de la Multistrada motorisée par le V4 de 1'103cc.
Colorado - Un motard chute d'une falaise dans une rivière
Certains sont nés sous une bonne étoile, c'est le moins que l'on puisse dire en visionnant cette vidéo.
Cocoricorando ajoute un nouvel événement au calendrier pour 2020!
L'organisateur de rando tout-terrain Cocoricorando ajoute un nouvel événement à son calendrier 2020. Du 26 au 28 juin 2020 aura lieu la première édition de "La Grande Vadrouille", une nouvelle rando de 3 jours et 650 km en Borgogne.
Honda Africa Twin  2020 - La campagne de teasing continue
Le constructeur ailé continue sa campagne de teasing entamée cet été concernant la refonte de son modèle historique Adventure : l'Africa Twin !

Hot news !

Essai Aprilia Dorsoduro 900 - Espèce en quête de distinction
Parfois, on a l'impression que certaines machines ne jouissent pas du succès escompté ni mérité. C'est le cas de la Dorsoduro 900, une machine à fort potentiel et pleine de qualités, qu'on aimerait croiser plus souvent.
Les Ducati Streetfighter V4 et Panigale 959 surprises lors d'un roulage
Durant l'été les constructeurs font rouler leurs nouveaux modèles sous des tenues de camouflage afin de les valider avant leurs homologations et présentations officielles. Les deux futures Ducati Streetfighter V4 et Panigale 959 ont été surprises lors d'un plein d'essence.
Triumph Daytona 765 – Une version standard surprise en plein roulage
Il y a quelques jours, Triumph annonçait la présentation le 23 août prochain d'une Daytona 765 produite à autant d'unité, or, selon une série de clichés il semblerait qu'une version standard doive également débouler.
Ducati Multistrada V4 – Après la rumeur voici la photo (et la vidéo)
La semaine passée nous vous parlions des rumeurs concernant la quasi certaine arrivée d'une Multistrada V4 chez le constructeur de Bologne. Ces rumeurs sont plus que fondées avec la preuve en photo et en vidéo.
Triumph Daytona 765 – Elle est annoncée et sera présentée le 23 août !
Cette fois c'est officiel !! Triumph va à nouveau produire sa fameuse Daytona, une édition limitée à seulement 765 exemplaires est annoncée par la firme d'Hinckley.
Essai Suzuki Katana 2019 - Paradoxe temporel
Hommage aux années 80, machine à l'identité très assumée et aux performances bien réelles, la GSX-S 1000 S Katana divise déjà, par son look particulier et sa relative simplicité. Elle renvoie pourtant à l'essence même de la moto japonaise, de brillante façon.