Article du 22 juin 2016

Du 1er au 3 juillet, le Free4Style battra son plein sur la plage d'Estavayer-le-Lac (FR)

Texte de Rédaction

Les 1er, 2 et 3 juillet, rendez-vous sur les bords du Lac de Neuchâtel, dans la cité médiévale d'Estavayer-le-Lac !

Le festival Free4Style s'apprête à vivre trois jours durant au rythme des prouesses techniques et majestueuses chères aux sportifs freestyle suisses et étrangers, dans une ambiance sonore toute aussi qualitative et qui se prolongera tard le soir. Let's party !

Le président de la manifestation, Francesco "French" Nicotra, de citer : "Cette édition restera forcément gravée dans l'histoire, d'une manière ou d'une autre. Peu sont les personnes qui ont vraiment cru en ce projet, et ce jusqu'à ces dernières semaines. Pour ma part, je suis content de faire partie de la poignée de motivés un peu frappés qui ont tout mis en oeuvre pour relancer cette manifestation ! Et je suis très fier du travail de chacun! C'est une belle victoire d'équipe jusqu'ici. Il ne reste plus qu'à profiter et savourer chaque instant de cette 23ème et exceptionnelle édition ! ".

Les quatre éléments vont se déchaîner

La part belle sera faite aux sports freestyle suivants : FMX (freestyle motocross), wakeboard, jet ski et flyboard. Une centaine de sportifs d'envergure, parmi lesquels les meilleurs au monde dans leur discipline respective, se partageront la terre ferme, les airs et le plan d'eau dans une explosion de figures et de style. L'enfant du pays Mat Rebeaud (FMX) sera bien sûr présent, mais aussi le Néo-Zélandais Levi Sherwood (FMX), l'Italienne Giorgia Gregorio (wakeboard),  l'Anglais Jorge Gill (wakeboard) et le Français Jérémy Poret (jet ski), pour n'en citer que quelques-uns.

Le samedi soir, le show principal illuminera la place Nova Friburgo par les tricks impressionnants des athlètes et autres effets pyrotechniques. Rien que pour tes beaux yeux !

Les riders de wakeboard venus du monde entier pourront compter sur l'appui d'un tout nouveau compagnon de jeu : le fringant bateau Heyday. Le jet ski ne sera pas en reste aves deux types de formats de courses et la prestation freestyle du vice-champion du monde Sébastien "MAGIC" Tchernia.

Highlights 2016

Nouveauté cette année : la participation du collectif d'athlètes Ramdam qui réunit des sportifs issus de disciplines variées telles le vélo trial, le BMX ou le parkour (art de se déplacer en milieu urbain en utilisant l'infrastructure existante). Frissons garantis avec les spectacles aériens de Jérôme Chapuis – cycliste suisse professionnel et spécialiste de VTT trial – qui sera accompagné d'un adepte de parkour.

Les démonstrations de flyboard sauront captiver tes mirettes avec en prime la venue du Français Stéphane Prayas, l'un des seuls à passer le front flip !

Rien que du bon son pour tes oreilles !

Le soir venu, place au clubbing, yeah ! Le légendaire Pedro Winter aka Busy P (Mr Oizo, Justice, Cassius, ...) fêtera les 13 ans de son mythique label Ed Banger avec Para One et Boston Bun le vendredi soir. Le samedi soir, le Français Florian Picasso et une dizaine de DJ's suisses chaufferont l'atmosphère et te feront danser jusqu'au bout de la nuit. La cuvée 2016 du Free4Style s'achèvera en beauté le dimanche soir avec une légende américaine du hip-hop, le bien nommé DJ Premier.

Prends ta préloc' avant le 30 juin...

... et bénéficie du pass 2 jours pour CHF 60.- seulement ! Si tu peux venir un seul jour, achète ton billet journalier sur le site internet partenaire de la manifestation : www.starticket.ch au prix de CHF 40.-. Go ! T'attends quoi ?!

Facebook & #Free4Style

Pour des informations "minutes", consulte la page Facebook du Free4Style régulièrement mise à jour.

De plus si Instagram est ta raison de vivre, le hashtag #Free4Style n’attend désormais que tes plus belles photos !

Internet

Reste informé des dernières news en allant te balader sur le site www.free4style.com

Rédaction
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Arc Vector - La moto électrique art déco par la société britannique Arc
Présentée au salon Eicma de Milan en 2018, la Vector, a suscité beaucoup d'intérêt, notamment car elle dispose d'un design très art déco, ce qui n'est pas pour déplaire aux sujets de sa majesté.
La nouvelle Suzuki DR 1000 prise en flagrant délit de roulage
En février dernier, nous vous annoncions le retour d'une Suzuki DR "Big", même si le terme est quelque peu galvaudé, puisque le DR était un mono à la base.
Journées Trajectoires avec la Police Vaudoise - Une remise en selle bienvenue
Depuis quelques années le corps de police du canton de Vaud organise les journées "Trajectoires". 
Essai Aprilia Tuono 1100 Factory - Une arme de guerre en vente libre
La Tuono 1100 Factory, c'est un truc de fou, une machine de guerre, un pousse-au-vice, une arme redoutable...
Paris-Dakar par les pistes au guidon d'une Honda Transalp 600
Paris-Dakar par les pistes avec une bonne vieille Honda 600 Transalp achetée 1.500 euros sur le Bon Coin. Ça te fait rêver ?

Hot news !

Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!