
Tom Sykes et Kawasaki ont commencé à travailler ensemble en 2010 déjà et le palmarès affiché peut laisser rêveur avec 30 victoires, 76 podiums, 36 pole, 2 place de vice-champion et enfin un titre mondial de glanés.
On retrouvera donc les deux hommes forts du championnat, Sykes et Rea, sur la ZX-10R qui est la machine à battre en WSBK.
Le team manager du Kawasaki Racing Team est enthousiaste et croit en son pilote : « Tom signant pour deux saisons de plus avec Kawasaki est vraiment un bon point pour continuer notre projet tout en développant aussi la dernière ZX-10R jusqu'en 2018. C'est une partie de la stratégie Kawasaki d'avoir deux tops pilotes au sein du projet KRT. Maintenant, nous pouvons fièrement dire que nous avons encore les deux meilleurs pilotes du Championnat WorldSBK. Il y a eu une négociation plus longue avec Tom, car il est avec Kawasaki depuis sept ans, deux avec PBM et cinq avec le KRT. Il y a toujours des points privés et personnels à respecter lorsqu'il s'agit de prendre une décision si importante. Tom a toujours dit que depuis le début que son souhait était de continuer avec la famille Kawasaki. Nous sommes donc contents qu'il puisse croire en la nouvelle ZX-10R ainsi qu'en l'équipe KRT pour obtenir ce qu'il attend. Je suis personnellement convaincu que le meilleur de Tom Sykes est à venir. »
Enfin le principal intéressé, Sykes s'est exprimé avec ces mots : « Je suis vraiment enthousiaste de m'impliquer encore davantage avec le KRT et KHI. C'est une excellente sensation de rester dans cette équipe si excellent pour deux saisons plus. Nous avons déjà montré le potentiel de la dernière Ninja ZX-10R cette saison et il y a encore beaucoup à tirer de la moto. Je tiens à remercier KHI de me montrer leur intérêt pour moi en tant que pilote. En plus de la moto et des performances en piste, je fais partie de la famille Kawasaki depuis sept ans, il est donc naturel de conserver cette relation. Continuer de travailler avec mon équipe dédiée, Marcel, Danilo, Mattia, Raul, Tambu et Ruben, ainsi que tous mes collègues de valeurs et amis dans l'équipe, n'a pas de prix puisqu'ils sont largement reconnus dans le paddock WorldSBK. Je dispose de tant de soutien de brillants fans et des possesseurs passionnés Kawasaki et c'était aussi décision positive de continuer à faire partie de cela. Une autre chose importante est de continuer le programme de développement pour la moto de route et la moto de compétition, ce qui est quelque chose dont je fais intégralement partie. L'aspect travailler techniquement avec l'équipe et KHI est profondément satisfaisant pour moi, et pas seulement le succès en piste. »