
Le week-end de course se solde par un très honorable septième place. Toute l'équipe AcidMoto.ch félicite Sébastien pour cet excellent résultat encourageant pour les courses suivantes !
De retour sur cette piste que j’affectionne tout particulièrement avec l’intention de bien faire. En effet après un début de saison bien compliqué, il faut que je me sorte les pouces... J’aime bien ce circuit, mais la météo va-t-elle encore nous jouer des tours ?
Pour cette première séance de 45 minutes, nous retrouvons une piste mouillée par endroits. On attend donc les quelques dernières minutes pour s’élancer. J’essaie de me mettre dans un bon rythme rapidement pour travailler sur les réglages en bonne condition. Je signe le 21ème temps.
La piste est chaude et sèche. Le travail des suspensions de la moto n’a déjà plus rien à voir avec le matin ! Pneus neufs, je pars a l’attaque et mon feeling est de suite bon sur la moto. Le chrono descend de plus 1.5 secondes ! Après quinze tours, je signe le 16ème chrono de cette séance (1.52.4).
Les choses sérieuses commencent. La moto a très peu évolué par rapport à la veille. Ce qui signifie que nous sommes déjà dans une bonne configuration. Un petit ajustement électronique pour m’aider à rentrer en courbe plus vite et c’est parti ! Je pars avec un vieux pneu pour les cinq premiers tours. Un bref arrêt au stand pour passer une gomme neuve et je me lance dans un tour de folie. Gaz à fond, limite partout et je m’empare de la 10ème place sur la grille de départ (1.51.361). Yess, c’est de bon augure pour la course.
Le temps est couvert... il a plu toute la nuit. Par chance et au moment du départ, c’est sec malgré une ou deux rares gouttes qui tombent. Pourvu que ça tienne. Je prends tête dans la bulle, un départ qui me permet de gagner deux places d’entrée de jeu. Ça se bouscule au portillon, j’écarte les coudes et je ne me laisse pas faire. Le concurrent Vitali me dépasse et la bagarre commence pour toute la course. Je me retrouve dans un groupe de sept pilotes en bataille pour la 6ème place. Les dépassements sont nombreux, je mène le groupe à de nombreuses reprises. Le reportage à la télévision s’enflamme, les commentateurs sont pris dans l’action comme nous... A l’entame du dernier tour, je suis en 7ème position. L’Italien Massei m’attaque, on se touche mais je garde le dessus. Je tente le tout pour le tout à la dernière accélération. Je me décale pour attaquer au freinage de la chicane et prendre le 6ème rang. Mais je n’y parviens pas. Je finis à une magnifique 7ème place et première Yamaha ! Je suis heureux !
Enfin un week-end qui se passe comme sur des roulettes ! Tout le team à fait un excellent travail et la moto a parfaitement fonctionné. Le travail sur mon pilotage pour exploiter au maximum la moto. Ce magnifique résultat n’est donc qu’une conséquence du travail effectué tout au long du week-end. Je suis motivé comme jamais pour la suite !
Rendez-vous ce week-end à la prochaine course, à Acerbis (UK) !