Le quintuple Champion suisse d'enduro, Jonathan Rossé, représente la Suisse avec honneur et panache depuis plusieurs années.
Le Prévôtois Jonathan Rossé est l'un des athlètes les plus connus de la scène enduro. Son palmarès s'allonge d'année en année avec des titres toujours plus importants.
Ses projets 2016 sont d’obtenir les titres de Champion suisse et d’Europe et de trouver un guidon pour participer au Championnat du monde d’Enduro au complet en 2017.
Nous vous proposons sa vidéo promotionnelle dans laquelle il illustre tout son talent :
Palmarès :
- 1 titre de champion suisse (catégorie National)
- 4 titres de champion suisse (catégorie Inter)
- 3 x 3ème au championnat d’Europe
- 3ème au championnat d’Allemagne
- Meilleur résultat en mondial : Top 8
- 5 sélections pour participer aux "Six days" dans l’équipe suisse
Palmarès 2015 :
- Championnat suisse : participation à 4 courses, toutes gagnées aisément. Il n’apparaît pas au classement final car il a participé avec une licence allemande.
- Championnat d’Allemagne : sur 10 courses 8 podiums, 3ème au classement final. Sans les problèmes mécaniques des deux dernières manches, il aurait terminé 2ème du championnat.
- Championnat d’Europe : sur 8 courses 6 podiums, 4ème au classement final. Sans les problèmes mécaniques des deux dernières manches, il aurait terminé 2ème du championnat.
- Championnat du monde : 10 courses, participation aux manches européennes, 13ème rang final.
- Six Days (en Slovaquie) : 14ème en équipe, 12ème en individuel, meilleur Suisse chaque jour et médaille d’or (moins de 10% de temps supplémentaire que le vainqueur).