
La météo incertaine néerlandaise a donné lieu à une deuxième course délicate. Camier s'est élancé depuis la 13e position sur la grille de départ après avoir manqué de peu une place en Tissot-Superpole 2. Alors que la piste commençait à sécher, l'équipe MV Agusta Reparto Corse a procédé à un pitstop et Camier s'est senti plus à l'aise au guidon de sa machine terminer dans le top 10.
"Les conditions ont été difficiles," explique Camier. "Au début de la course, je me suis senti à l'aise sur la piste humide, mais lorsqu'elle a commencé à sécher, j'ai perdu mon rythme. J'ai manqué de 'grip' me permettant de maintenir ma vitesse de passage en courbe et pour accélérer. Nous avons changé pour les pneus slicks, ce qui s'est révélé être la bonne décision. J'ai retrouvé le rythme sur le sec en doublant quelques pilotes au passage. Je suis vraiment ravi de ce résultat ainsi que de notre prestation sur le mouillé, mais nous devons encore comprendre les problèmes lorsque les conditions sont mixtes."
MV Agusta sera de retour en piste sur ses terres de l'Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari à Imola. La firme italienne espère confirmer sa performance du Prosecco DOC Dutch Round.