Article du 10 mars 2016

Rainpal - L'essuie-glace pour casque

Texte de Charles Donzé

Qui d'entre vous n'a jamais pester en tentant d'essuyer l'écran de son casque avec le dos de la main ou la tranche de l'index ?

En ville notamment, entre la main droite obligatoirement sur la poignée pour maintenir un filet de gaz tout en s'apprêtant à piler sur les freins et la main gauche qui joue de l'embrayage, il n'est pas toujours évident de libérer l'une des deux mains pour dégager les nombreuses goutelettes d'eau qui s'accumulent sur l'écran du casque.

Rainpal est un accessoire a priori intéressant : amovible, adaptable sur tous les caques, disposant de plusieurs niveaux de vitesse et d'une petite réserve de liquide lave-glace. La classe, non ?

Il fonctionne sur batterie et propose une autonomie de 90 minutes (en utilisation intensive). Sur la vitesse la plus lente, l'autonomie est doublée. Toutefois, il est possible d'opter pour des batteries supplémentaires, à changer. Le Rainpal se charge par le biais d'un port USB et pèse environ 150 grammes.

Ce produit d'origine britannique est actuellement en cours de financement sur la plateforme Fundrazr. Selon le modèle choisi, il faut compter entre 65 et 90 €uros pour espérer en faire l'acquisition. Le projet vient d'être lancé, il faudra attendre le mois d'avril pour savoir si Rainpal aura su convaincre suffisamment de motards pour que le projet se concrétise.
Plus d'infos : Rainpal.co.uk.

Vidéo de présentation :

 

Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Accessoires

Promo spéciale Metzeler Roadtec 01 SE - Un sac de voyage iXS offert
Alors que le Roadtec 01 SE sort vainqueur du test du journal allemand Motorrad, Metzeler souligne cette victoire en offrant un sac de voyage iXS aux 800 premiers participants à la promotion.
Ce qu'il faut savoir sur le nouveau Pirelli Diablo Rosso IV
Pirelli a dévoilé la quatrième génération de son Diablo Rosso. Plus de grip et de maniabilité au programme.
Après 5 mio. de Diablo Rosso, Pirelli annonce le Diablo Rosso IV !
La success story du Pirelli Diablo a commencé en 2002, mais c'est en 2008 qu'est apparu le premier Diablo Rosso. C'est l'appellation qui sera conservée pour les pneus à usage routiers sportifs.
Cambox Meca V4 Pro - La vue la plus immersive
Depuis l'apparition de la GoPro, chacun peut filmer ses exploits sportifs. D'autre marques ont suivi avec des offres plus spécifiques, dont Cambox.
Metzeler Racetec Slick TD - Même un amateur le chauffe en 2 tours
Dans la gamme Metzeler, on connaissait déjà le Racetec Comp K, fait pour durer longtemps entre les mains d'un amateur, ils proposent maintenant le Racetec Slick TD pour Track Day.
Chaîne M Endurance - BMW invente la chaîne sans entretien
Le constructeur à l'hélice a pensé à tous ceux qui rechigne à graisser et à tendre la chaîne de leur fidèle monture, ce grâce à un nouveau type de matériau qui permet de se passer de cette corvée.

Hot news !

Un blipper sur (presque) toutes les motos ? C'est possible avec Woolich Racing
Suite à l'optimisation d'une Yamaha R6 chez GBK Motos à Gland, on est passé au stade supérieur avec le Pack Racing proposé lui aussi par Woolich. Au programme pit-limiter, fonction warm-up, launch control et blipper.
RaceAnalyse - Votre chrono et coach GPS Swiss Made
Les solutions d'enregistrement de vos performances sur piste sont nombreuses, du lecteur de boucle magnétique à l'appareil le plus complet allant jusqu'à mesurer votre prise d'angle. RaceAnalyse s'adresse aux amateurs et aux professionnels à la recherche d'un outil simple et intuitif.
Motorex Helmet care et Protex Spray - Pour nettoyer et imperméabiliser
En plus de sa gamme de lubrifiants, Motorex a également tout un catalogue de produits innovants pour l'entretien courant de votre moto et de votre équipement. Avant l'hiver, pensez au pouvoir nettoyant de la mousse Helmet Care avant d'imperméabiliser à l'aide du Protex Spray !
Drift HD Ghost - Concurrente à la hauteur
Fleuron de la gamme Drift Innovation, cette caméra est la réponse à la GoPro Hero 3. Télécommande, appli mobile, étanchéité: tout y est. Si vous n'êtes pas équipé, lire ce qui suit vous donnera les points clés de l'utilisation in situ d'une caméra par un motard.
Les feux au xénon autorisés en Suisse sous certaines conditions !
C'est une petite révolution que nous venons d'apprendre et pourtant l'info circulait déjà depuis plus d'une année dans les différents services des automobiles.
Drift Innovation HD Ghost, de quoi faire trembler la concurrence !
Drift Innovation présente sa toute dernière caméra, la HD Ghost.