
Les essais de Phillip Island nous auront donc enseignés que Sykes reste difficile à battre sur un tour et va encore mettre à mal le record de superpole signées, il a en effet signé son tour le plus rapide hier en 1'31.097 avec un pneu qui avait déjà 9 tours dans les flancs, et sur un tracé abrasif comme Phillip Island c'est admirable.
Son coéquipier par contre aura fait preuve d'une régularité à faire frémir un horloger de la Vallée de Joux en réalisant d'excellents chronos lors de sa simulation de course en réalisant une dizaine de tours en 1'31.
On notera également la bonne tenue des deux Honda aves les 3ème et 5ème obtenus respectivement par Michael Van der Mark et le frais retraité du MotoGP Nicky Hayden. Cela démontre qu'il faudra compter sur eux et qu'une fois passée entre les mains expertes de Ten Kate, la vieillissante CBR1000RR est encore capable d'exploit.
Du côté de Yamaha, le début de saison est également bon, Guintoli ayant par exemple signé le meilleur temps de la dernière séance de la journée et prenant la 4ème place au général entre les deux Honda. On devrait donc les retrouver Guintoli et Lowes pour la lutte pour la victoire durant la deuxième partie de la saison une fois le développement de la nouvelle R1M un peu plus abouti.
Le bilan pour Ducati aura été un peu plus mitigé, mais on sait que le tracé de Phillip Island convient moins au twin de Bologne que d'autres tracés, mais aux vues de la fin de saison passée, et vu les ambitions des Rouges, on devrait les retrouver très vite aux avant-postes.
Mais la course restant la course, nous aurons de plus amples réponses ce dimanche pour le lancement de la saison, nous on est impatient et vous ?