Article du 23 février 2016

Le Paris-Dunkerque : une rando trail et maxi-trail du 13 au 15 mai 2016

Texte de David Zimmermann

Le Paris-Dunkerque est une randonnée moto offrant rêve et aventure aux propriétaires de trails ou de maxi-trails. Trois jours de moto, de partage, de rencontres, de tourisme, pour d'impérissables souvenirs. Il n'y a pas de notion de compétition sur le Paris-Dunkerque.

Que vous rouliez tous les jours ou uniquement les week-ends, si vous n'avez pas le temps de partir une ou deux semaines en Afrique, que vous ne savez pas si vous êtes physiquement affûté, alors venez vous mesurer au Paris-Dunkerque, cette randonnée est faite pour vous. En fonction de votre rythme, les étapes durent entre six et dix heures, c'est une randonnée sportive par la durée de ses étapes.

Le tracé a été dessiné pour les trails quel que soit leur cylindrée, leur marque et leur modèle, y compris les "classics". Les difficultés rencontrées sont tout à fait adaptées aux motos du marché, sans préparation particulière exceptés les pneus qui doivent obligatoirement être à tétines pour le parcours "extrême".

Le soir, l'ensemble des participants se retrouvent sur le bivouac : dîners pris tous ensemble sous les tentes de l'organisation, histoire d'échanger sur les aventures de la journée. Les espaces bivouacs sont prévus pour accueillir vos tentes (ou dormir à la belle étoile !) et sont équipés de douches et sanitaires.

Rien ne vous oblige à participer aux bivouacs, vous êtes libres de choisir le logement de votre choix sur le parcours du Paris-Dunkerque.

La quatrième édition du Paris-Dunkerque dure trois jours, les 13, 14 et 15 mai 2016. Vous pouvez télécharger le tracé de un, deux ou trois jours en fonction de vos disponibilités et envie. L'inscription donne droit au téléchargement de la trace GPS, aux dîners, aux bivouacs et aux petits déjeuners.

AcidMoto.ch sera bien évidemment de la partie, au guidon de la toute nouvelle Triumph Tiger Explorer 1200.

Tarifs pour une moto et un pilote :

  • Trois journées : € 395.-
  • Deux journées : € 317.-
  • Une journée : € 192.-

Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 1er mai en suivant ce lien.

Pour plus d’infos, consultez directement le site officiel.

Rétrospective 2015 :

David Zimmermann
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

La Suzuki GSX-R1000R s'habille d'une robe Replica MotoGP
Alors que la Suzuki GSX-R1000R disparaitra des concessions d'ici 2021, la firme d'Hamamatsu décide de lui offrir une nouvelle robe en édtion Replica MotoGP.
Harley-Davidson Cafe Racer & Flat Tracker - Le programme More Roads To H-D continue son chemin
Malgré un confinement, les informations émanant du géant US continuent de parcourir la toile et actuellement il semblerait que H-D souhaite vraiment s’attaquer aux motos européenne avec en ligne de mire Triumph, Ducati et BMW en priorité. 
BMW R 18 "First Edition" - Présentation d'un pari osé
Directement inspirée de la BMW R 5, la R 18 marque l'entrée sur le marché cruiser de BMW. 2 mots d'ordre : simplicité et sobriété.
COVID-19 - Motorex lance son gel hydroalcoolique DESICID
Motorex lance son gel désinfectant pour mains et surfaces.
La 11ème Punta Bagna Valloire est pour le moment maintenue - Du 26 au 28 juin 2020
La Punta Bagna. En 10 ans, l'évènement a su devenir une référence des évènements custom européen tout en gardant son ADN : gratuite, conviviale, fédératrice, originale, atypique. Au coeur du village de Valloire et au pied du Col du Galibier, venez rouler et vivre 3 jours avec nous.
EICMA 2020 – KTM suit BMW et ne participera à aucun salon en 2020
Le Géant Orange a annoncé qu'à l'instar de BMW il ne participerait à aucun salon en 2020, y compris à l'INTERMOT de Cologne et l'EICMA de Milan.

Hot news !

Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.