Alors que le MotoGP a repris ses droits avec les essais qui se déroulent actuellement à Sepang, Suzuki a dévoilé sa nouvelle GSX-RR 2016.
Pas de grands changements, tout du moins au niveau visuel. On remarquera toutefois que le cadre double poutre a été quelque peu modifié ainsi que les conduits d'air sensés améliorer le refroidissement et l'aérodynamisme.
Les plus grands changements concernent les organes internes de la GSX-RR, notamment l'arrivée de la boîte seamless qui pour l'instant ne fonctionne qu'à la montée, une version fonctionnant également au rétrogradage sera introduite durant la saison.
Le bloc moteur devrait également être plus puissant afin d'avoir, selon les demandes des pilotes, une meilleure vitesse de pointe.
Fiche technique :
- Longueur : 2'096mm
- Largeur : 720mm
- Hauteur : 1'140mm
- Empattement : 1'457mm
- Moteur : 4 cylindres en ligne 4-temps à quatre soupapes à refroidissement liquide
- Cylindrée : 1'000cc
- Puissance : + de 230cv
- Vitesse maximale : + de 330 km/h
- Boîte de vitesses : 6 rapport (type de cassette)
- Châssis : double poutre en aluminium
- Roues : 17 pouces
- Suspension avant : fourche inversée Öhlins
- Suspension arrière : monoamortisseur Öhlins
- Freins avant : double disque carbone (jusqu'à 340mm)
- Frein arrière : disque en acier