
Avant tout, le S21 est amené à gommer les imperfections de son prédécesseur, à savoir qu’il devrait être plus incisif tout en conservant ses qualités sur le mouillé. Comment ? En donnant au nouveau venu un profil moins rond (ou plus pointu, au choix) ce qui permettra de mettre la moto sur l’angle plus aisément. Ce nouveau profil permet également à la surface de gomme en contact avec le sol d’accroitre pour un surplus de stabilité. Tout du moins à l’avant car pour le pneu arrière, c’est l’inverse. Le manufacturier japonais a arrondi le profil par rapport à son "ancien" S20. Le retour d’information devrait être meilleur et, associé à la technologie tri-gomme et à des tringles renforcées, il serait possible d’augmenter les vitesses d’entrée en courbe et, logiquement, la vélocité en sortie de courbe n’en serait que meilleure. L’usine parle de vitesses de 5 à 10 km/h de plus qu’avec le S20 ! Bridgestone assure que le profil arrondi du S21 ne devrait pas diminuer la maniabilité de la machine.
Bi-gomme à l’avant et tri-gomme à l’arrière, la quantité de silice est augmentée afin de performer plus facilement lorsque l’on roule sur un sol froid ou mouillé. Avec ce choix multi-gomme, il est logique que la résistance du pneu lors des phases de freinage est accru tout en conservant un grip optimal lors des virages.
Un avant plus directif, un arrière plus stable, un grip amélioré sur le mouillé. Bridgestone aurait il produit un pneu parfait ? A voir...
Toujours est il que dix dimensions seront disponibles afin de correspondre à un maximum de machines et ce, pour un montant qui ne devrait que très peu évoluer par rapport aux S20 et S20 EVO
Pneu avant :
110/70 ZR 17 (54W)
120/60 ZR 17 (55W)
120/70 ZR 17 (58W)
130/70 ZR 17 (61W)
Pneu arrière :
150/60 ZR 17 (66W)
160/60 ZR 17 (69W)
180/55 ZR 17 (73W)
190/50 ZR 17 (73W)
190/55 ZR 17 (75W)
200/55 ZR 17 (78W)