
La marque Continental a donc ajouté deux nouvelles gommes à son catalogue, lesquelles sont parfaitement adaptées aux deux variantes de la 701, puisqu’elles équiperont ces modèles dès leur sortie de l’usine.
La version enduro d’abord. Les TKC80 ont été choisis pour équiper la FE 701 en raison de leurs aptitudes tout-terrain. La sculpture autonettoyante de ce pneu donnera le meilleur grip possible dans les terrains naturels auxquels les propriétaires de FE 701 auront à cœur d’aller s’amuser.
Pour ce qui est de la version supermotard, le cahier des charges de la moto est forcément tout autre. Ce sont donc les ContiAttack SM qui ont été retenus. Dotés de la technologie ''TractionSkin'' et ''MultiGrip'' la gomme destinée aux supermotards limitera les excès de chauffe sur la bande de roulement et devrait offrir une meilleure stabilité lors des freinages de bûcheron que la FS 701 donnera envie de tenter. Et si sa capacité à faire du SM peut vous paraître étrange, dites vous bien que le développement de ce pneu a été fait directement en collaboration avec l’usine KTM... de quoi annoncer la couleur.
Outre le "simple" mariage des deux marques, on se rend compte que cela représente également le retour de Continental dans le marché (très) spécifique du monocylindre, et ce, quelle que soit son orientation...