Conçue par Igor Akrapovič lui-même, la forme innovante du système Slip-On en titane a déjà été produite en fibre de carbone pour plusieurs modèles de motos. Cela a d’ailleurs été le prototype présenté au salon Intermot de Cologne.
Soucieux d’être à la pointe de la technologie en matière d’échappement haute performance, Akrapovič a développé ce silencieux inédit en faisant évoluer leur ancienne version hexagonale.
L’évolution de l’échappement Akrapovič sera construite en titane de haute qualité, rehaussée par un bouclier thermique et un embout en fibre de carbone fabriqué à la main.
Le fabricant slovène explique avoir utilisé du titane pour abaisser le poids de manière importante et, dans un souci de sportivité, divers matériaux issus de la compétition ont été utilisés.
Sur la Ducati Multistrada, un tube d'entrée de plus grand diamètre a été installé. L’échappement homologué EC-ECE devrait offrir un meilleur confort de conduite grâce à la progressivité de la puissance délivrée ainsi qu’à l’augmentation optimale des performances. Le son qui résonne du moteur 1200cc est également amélioré, il est plus profond sans avoir besoin d'un insert atténuateur de bruit.
Pour compléter parfaitement l’échappement, Akrapovič a créé un collecteur optionnel en titane pour offrir une alternative dans les choix de personnalisation des échappements. Il est fabriqué en titane de haute qualité et les pièces complexes sont produites dans la fonderie interne d’Akrapovič pour une finition irréprochable.
Cette combinaison offre une impressionnante augmentation des performances sur toute la plage d’utilisation offrant à la Ducati Multistrada une réactivité améliorée à la moindre rotation de la poignée.
Evidemment, toutes ces améliorations sont encore augmentées avec l’installation du collecteur optionnel.