Article du 04 octobre 2015

WSBK à Magny-Cours - Rea remporte la première course dans des conditions difficiles

Texte de Marc / Photo(s) de WorldSBK.coml

Absent du podium à Jerez lors de son sacre de Champion du Monde eni FIM Superbike 2015, Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team) a renoué avec la victoire dimanche matin à Magny-Cours, lors d’une première course réduite à 19 tours en raison des conditions météo.

Sur piste mouillée, le Nord-Irlandais avait d’abord été distancé par son coéquipier Tom Sykes mais n’a pas baissé les bras et est parvenu à revenir sur son adversaire pour le doubler à trois tours de l’arrivée. Rea s’imposait ainsi pour la 13e fois de la saison et la première fois à Magny-Cours.

Seul en fin de course après avoir dû se battre pour se hisser à la troisième place, Sylvain Guintoli (Pata Honda World Superbike Team) a prolongé sa série de podiums à domicile et finissait dans le Top 3 pour la première fois de la saison.

Son coéquipier Michael van der Mark, Leon Camier (MV Agusta Reparto Corse), qui signait le meilleur résultat de MV Agusta en WorldSBK, Chaz Davies (Aruba.it Racing – Ducati SBK) et Matteo Baiocco (Althea Racing) complétaient le Top 7 devant Alex Lowes (Voltcom Crescent Suzuki), Leandro Mercado (Barni Racing Team) et Niccolò Canepa (Althea Racing).

Les derniers points sont revenus à Gianluca Vizziello (Grillini SBK Team), Jordi Torres (Aprilia Racing Team – Red Devils), Luca Scassa (Aruba.it Racing – Ducati SBK Team), Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia) et Roman Ramos (Team Go Eleven).

Leon Haslam (Aprilia Racing Team – Red Devils) était bien parti mais a dû rentrer aux stands pour passer sur pneus intermédiaires et a fini seizième, deux places devant Christophe Ponsson (Team Pedercini Kawasaki), tandis que Randy de Puniet (Voltcom Crescent Suzuki) a été contraint à l’abandon.

Marcouille
Source :  WorldSBK.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

WSBK en Thaïlande course II - Bautista écrase la concurrence
Et de six pour Bautista en Thaïlande !
WSSP en Thaïlande - Cluzel l'emporte devant Krummenacher
Cluzel renoue avec la victoire en Thaïlande
WSBK en Thailande course Superpole - Cinquième succès pour Alvaro Bautista
Bautista remporte une Course Tissot-Superpole écourtée
WSBK en Thaïlande course 1 - Bautista continue sur sa lancée
Bautista triomphe en Thaïlande devant Rea
WorldSSP en Thaïlande - Jules Cluzel s'offre la pole position devant Randy Krummenacher
Le Français s’est montré le plus rapide de la Tissot-Superpole WorldSSP devant Randy Krummenacher.
WSBK En Thaïlande - Álvaro Bautista signe sa première Tissot-Superpole à Buriram
Álvaro Bautista a signé la pole position au Round Pirelli de Thaïlande devant Jonathan Rea et Alex Lowes.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.