Article du 26 septembre 2015

La Husqvarna 701 Supermoto bientôt en concession

Texte de Patrick Schneuwly

La 701 Supermoto s'était montrée pour la première fois il y a déjà un certain temps. Sa commercialisation n'ayant pas immédiatement suivi, elle a continué son chemin sous les radars.

Son arrivée chez les concessionnaire est maintenant imminente : ce sera en novembre 2015 pour tous les pays où Husqvarna était vendu jusqu'à présent. Seuls les USA devront patienter jusqu'en juillet 2016 pour la voir sur leurs routes.

Nous avions déjà détaillé ce que nous savions du modèle en juillet dernier (voir cet article). Un ABS "supermotard", le ride-by-wire, la suspension : tout est encore là. Mais maintenant un site dédié permet de s'informer plus en détails sur la bête.

Le moteur de 690cm3 (comme la KTM 690 SMC-R) délivre 67cv et 67Nm de couple pour une moto pesant 145kg à sec. Le cadre en alliage chrome-molybdène-acier a été conçu pour offrir une tenue de route très précise ainsi qu'une rigidité en torsion donnant des indications précises au pilote.

Entre le moteur et la boîte six vitesses se trouve un embrayage anti-drible à commande hydraulique Magura. Le top pour une utilisation prolongée mais quand même confortable.

Toute la boucle arrière n'est en fait qu'une seul pièce en thermoplastique renfermant un réservoir de 13 litres. Cette pièce ne pèse que 5.2kg, l'idéal pour abaisser le centre de gravité. Le bras oscillant monobloc en aluminium apporte rigidité et seulement 3.9kg sur la balance.

La forme de la selle et son revêtement ont été étudiés pour offrir plus d'adhérence, en se prolongeant notamment sur les écopes de radiateur où campera le pilote pour que la roue avant garde le contact avec le sol.

Retrouvez l'ensemble des informations disponibles sur le site 701supermoto.com !

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Yamaha R6 GYTR - Une machine réservée à la piste
Précédemment annoncée avec un réservoir noir, elle sera finalement bleue.
La Honda CB300R fait son retour en 2022
Désormais avec un moteur aux normes Euro 5, la CB300R revient au catalogue parmi les "Néo Sport Café"
En 2022, les Yamaha neuves auront 4 ans de garantie en Suisse
Pour souligner leur promesse de fiabilité des produits du constructeur japonais, la garantie est prolongée en 2022.
Yamaha Ténéré 700 Raid – L’Adventure au bout de la dune
Présentée sous forme de prototype lors du dernier salon EICMA, les dessins de la Yamaha Ténéré 700 Raid, version spéciale Adventure, viennent de fuiter.
Essai BMW CE 04 - À la pointe du tout électrique
Après le C Evolution, le maxi-scooter CE 04 est le premier modèle de la nouvelle stratégie de mobilité urbaine de BMW. Il n'y aura plus de nouveau modèle thermique, place au tout électrique.
Record historique des ventes pour Ducati
Ducati célèbre une année 2021 historique, avec un nouveau record de vente. Un signe de bonne santé pour le constructeur en mains allemandes ?

Hot news !

Essai Triumph Tiger Sport 660 - GT British pour jeune permis (vidéo)
Avec le moteur 660, la marque anglaise dispose d'un produit d'appel qui se décline ici en une moto plus polyvalente qu'un roadster.
Triumph lâche ses Tiger 1200 dans l'arène des gros trails
Triumph présente ses nouveaux trails au long cours et lâche ses Tiger 1200 chez les gros trails
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.
Comparatif des sportives de rêve à Alès - La Ninja rencontre la R1M et la M1000 RR
Pour qui veut débourser entre CHF 19'990.- et 37'900.- pour une sportive, il faut être sûr de son coup au moment de signer le bon de commande. Entre 2 japonaises et une européenne, le choix serait difficile si on avait pas la piste d'Alès à dispo pour les départager.