
Avec son engagement en MotoGPTM, la firme de Noale est impliquée sur trois fronts avec le Superbike et le Superstock, seule vraie réussite cette année avec la première place actuellement détenue par Lorenzo Savadori.
Malheureusement, le développement et l’entretien des motos dans ces trois catégories représentent un investissement financier qui n’est pas des moindres. Et le directeur sportif d’Aprilia, Romano Albesiano a fait son choix.
Officiellement, l’usine Aprilia ne s’impliquera pas dans le championnat Superbike pour la saison 2016. Les motos actuelles seront certainement utilisées par une équipe satellite mais il faudra qu’elle fasse sans le support de l’usine.
Albesiano voit la chose de la sorte : "La Superbike a joué un rôle important dans l'histoire d'Aprilia, mais l'année prochaine nous n’aurons pas d'équipe d'usine. Les efforts requis par le projet MotoGP sont si grands qu’ils nécessitent notre engagement complet. Le MotoGP est notre avenir."
Espérons que le choix de la firme italienne ne soit pas définitif. On peut espérer un retour en WSBK une fois la GP développée...