Article du 20 septembre 2015

WSBK à Jerez - Davies l'emporte lors de la 2ème course

Texte de Yann

Dans des températures nettement plus élevées que celles de la première course de la journée, la seconde des deux épreuves du WorldSBK à Jerez a suivi un déroulement bien différent et permis à d’autres pilotes de s’illustrer sur la piste andalouse.

Intouchable et vainqueur en solitaire le matin, Tom Sykes (Kawasaki Racing Team), qui partait en pole position, est à nouveau bien parti mais a eu beaucoup de mal à maintenir son rythme suite à la hausse des températures et a été battu par Chaz Davies (Aruba.it Racing-Ducati SBK Team) peu avant la mi-course.

Une fois passé en tête, le Gallois a creusé l’écart pour s’assurer sa neuvième victoire de la saison, devant Jordi Torres (Aprilia Racing Team-Red Devils), qui décrochait son meilleur résultat en WorldSBK, et Leon Haslam (Aprilia Racing Team-Red Devils), qui montaient sur le podium après avoir respectivement fini 12e et 5e le matin.

Tout juste couronné Champion du Monde Superbike 2015, Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team) a de nouveau terminé quatrième et aura vécu son sacre son monter sur le podium, qu’il n’avait jamais manqué cette saison avant le week-end de Jerez.

En difficulté, Sykes n’a pas pu faire mieux que cinquième. Après avoir repris cinq points à Davies le matin, le Champion WorldSBK 2013 en concédait cette fois-ci douze au Gallois, qui compte 22 points d’avance dans la lutte pour le titre de vice-Champion.

Matteo Baiocco (Althea Racing), Michele Pirro (Aruba.it Racing – Ducati SBK Team), Leon Camier (MV Agusta Reparto Corse), Sylvain Guintoli (Pata Honda World SBK Team) et Leandro Mercado (Barni Racing) complétaient le Top 10 à l’arrivée tandis que Christophe Ponsson (Team Pedercini), contraint à l’abandon lors de la première course, prenait le point de la quinzième place.

Michael van der Mark (Pata Honda World Superbike Team) a chuté alors qu’il luttait pour le Top 5 et a terminé treizième. Alex Lowes (Voltcom Crescent Suzuki) a été pénalisé d’un ride through après être passé par la pit-lane dès le début de la course et a fini dix-huitième.

Son coéquipier Randy de Puniet a pour sa part été contraint à abandonner sa moto en bord de piste en début de course et espèrera avoir un peu plus de réussite le week-end du 4 octobre à Magny-Cours lors de l’avant-dernière manche de la saison 2015.

El Yannou
Source :  WSBK.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Dakar 2022 – Danilo Petrucci déclaré vainqueur de la 5ème étape – Le point avec Hervé Gantner
C’est un véritable exploit qu’a réalisé le pilote KTM-Tech3 Danilo Petrucci. Déjà vainqueur de deux Grand-Prix MotoGP, le pilote italien s’est vu déclaré vainqueur de la 5ème étape du Dakar après la pénalité de 6 minutes infligée à Toby Price.
Règlement WorldSSP 2022 – En route pour de nouvelles aventures
Pour 2022, le championnat World Supersport s’offre ce qui est certainement sa plus grande mutation avec une ouverture à de nouveaux modèles dont la cylindrée dépasse allègrement les 600cc des machines alignées jusque-là.
Trois Helvètes dans la Côte française - Une (belle) histoire de famille
Nous avons pu suivre Loïc, Michel et Sylvie sur une bonne partie du championnat de France de la Montagne en 2021.Fin Octobre, nous avons pu discuter avec eux de cette saison qui vient de se terminer.
C’est confirmé, Dominique Aegerter repart à la conquête de la double couronne
On savait que le pilote de Rohrbach avait à nouveau signé avec le team Ten Kate pour tenter de conquérir une deuxième couronne en WSS, aujourd’hui, avec la publication de la liste des engagés MotoE, on a la confirmation de son engagement au sein du team Dynavolt Intact GP MotoE.
TT 2022 – John McGuinness de retour chez Honda
Deux ans… deux ans que le TT ne s’est pas couru en raison de la crise sanitaire. Cela n’empêche pas la légende du TT John McGuinness de signer un nouveau contrat avec Honda avec en vue la participation au TT 2022 ainsi qu’à la NorthWest 200.
Dominique Aegerter Champion du Monde WSS600 - Retour sur un titre amplement mérité
Le Dimanche 17 octobre 2021 Dominique Aegerter a remporté le titre de Champion du Monde Supersport. Un titre amplement mérité !

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.