Article du 09 septembre 2015

Une ligne Akrapovic pour la Kawasaki Ninja H2R

Texte de Gonzo

20 décibels. C’est ce que les propriétaires de la H2R auront de moins ainsi que quelques kilos. Un régime important puisque l’appendice Akrapovic ne pèse que 2,3 kilos contre les 8 kilos de l’échappement d’origine.

Akrapovic proposait déjà cet échappement pour la Ninja H2 : Le nouveau silencieux Akrapovic pour la Kawasaki Ninja H2

En revanche, le calcul est simple. La H2R d’origine rugit à quasiment 118dB. En enlevant les 20dB étouffés par la ligne Evolution, les oreilles des pilotes de l’avion de chasse vert seront enveloppées par un râle de 98dB. Déjà trop pour certains circuits français ! Quoi qu’il en soit, Akrapovic garantit que le son de la ligne, plus grave que l’origine restera très agréable à entendre.

La puissance démesurée de la Kawasaki, soit 326 chevaux avec l’admission d’air forcé, se verra augmentée de 2 chevaux... Une augmentation qui est plus symbolique qu’utile. Personne ne pourrait vraiment se targuer de sentir la différence, en tout cas pas à notre niveau.

Pour parvenir à mettre au point une ligne complète pour une moto aussi pointue, les Slovènes ont évidemment utilisés du titane pour les collecteurs ainsi que du carbone pour le silencieux, qui mérite ici son nom. Le premier fabricant d’échappement assure que chaque pièce est étudiée et conçue pour tirer le maximum du moteur de la bête.

Esthétiquement, cette ligne est très proche de ce qu’a déjà fait Akrapovic pour la petite sœur de la Kawasaki, à savoir la H2 (voir notre article). Normal quand on voit la ressemblance entre les deux modèles !

En revanche, Akrapovic a réussi à faire quelque chose d’aussi démentiel que l’accélération de la "Kawa"... Le prix de la ligne Evolution, laquelle sera vendue pour la modique somme de € 3’828.- ! Un réel budget en soi !

Gonzo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Accessoires

Le catalogue 2019 de Freidig Moto-Active est en ligne
Freidig Moto-Active, l'importateur des marques Büse, Belstaff, Gaerne, Acerbis, Stylmartin, Premier Helmets et bien d'autres, vient de publier son catalogue 2019.
Bridgestone S22 - Plus d'adhérence pour le nouveau pneu hypersport
L'évolution des pneumatiques est constante. Bridgestone a ainsi dévoilé le successeur du S21 : le S22. Annoncé comme plus performant sur le sec, grâce à plus d'adhérence, le nouveau produit route/piste des japonais veut aussi gagner en stabilité sur le mouillé.
S2 Concept arrive sur le marché Suisse via MRPS Racing et GM Competition
L'accessoiriste et préparateur français, S2 Concept, arrive en Suisse par l'intermédiaire des sociétés MRPS Racing situé à Genève et GM Competition, situé dans le canton de Fribourg.
Le spécialiste de la pièce racing ITR arrive en Suisse via MRPS Racing
Une nouvelle marque arrive sur le marché de la pièce racing en Suisse : ITR Racing Parts.
Essai Bridgestone Battlax A41 - Une gomme spéciale pour les gros trails
A l’aube 2018, Bridgestone a agrandi la famille Battlax avec l’A41, une gomme destinée aux maxi-trails de dernière génération.
Ixrace MK2 - Le silencieux au look MotoGP disponible avec homologation suisse
Le fabricant d'échappement Ixrace arrive en Suisse avec son nouveau système d'échappement MK2 adoptant le look des échappements de MotoGP.

Hot news !

RaceAnalyse - Votre chrono et coach GPS Swiss Made
Les solutions d'enregistrement de vos performances sur piste sont nombreuses, du lecteur de boucle magnétique à l'appareil le plus complet allant jusqu'à mesurer votre prise d'angle. RaceAnalyse s'adresse aux amateurs et aux professionnels à la recherche d'un outil simple et intuitif.
Motorex Helmet care et Protex Spray - Pour nettoyer et imperméabiliser
En plus de sa gamme de lubrifiants, Motorex a également tout un catalogue de produits innovants pour l'entretien courant de votre moto et de votre équipement. Avant l'hiver, pensez au pouvoir nettoyant de la mousse Helmet Care avant d'imperméabiliser à l'aide du Protex Spray !
Drift HD Ghost - Concurrente à la hauteur
Fleuron de la gamme Drift Innovation, cette caméra est la réponse à la GoPro Hero 3. Télécommande, appli mobile, étanchéité: tout y est. Si vous n'êtes pas équipé, lire ce qui suit vous donnera les points clés de l'utilisation in situ d'une caméra par un motard.
Les feux au xénon autorisés en Suisse sous certaines conditions !
C'est une petite révolution que nous venons d'apprendre et pourtant l'info circulait déjà depuis plus d'une année dans les différents services des automobiles.
Drift Innovation HD Ghost, de quoi faire trembler la concurrence !
Drift Innovation présente sa toute dernière caméra, la HD Ghost.
GoPro Hero 3 - 30% plus petite et 25% plus légère: le leader enfonce le clou
Après cinq versions avec des évolutions essentiellement internes, GoPro vient de présenter une sixième version appelée Hero 3 (c'est la troisième à filmer en HD1080). Cette fois-ci, le boîtier a nettement rétréci et embarque de nouvelles fonctionnalités.