Article du 08 septembre 2015

Kawasaki dévoilera sa Ninja ZX-10R 2016... en octobre !

Texte de Charles Donzé

Leader du Championnat du Monde Superbike, Kawasaki poursuit le développement de la déjà très réussie Ninja ZX-10R avec le dévoilement imminent d’un nouveau millésime composé d’une foule de mises à jour inspirées du travail réalisé par le Kawasaki Racing Team.

Notre précédente publication : Kawasaki ZX-10R 2016 - Les premières photos

Fortement liée au Superbike suite à la saison victorieuse de Tom Sykes en 2013, en passe d’être imité cette année par Jonathan Rea, la nouvelle Ninja affiche en surface quelques-unes de ses nombreuses améliorations, comme l’apparition, subtile mais efficace, d’une nouvelle forme de carénage. Pour détecter les autres changements apportés à la machine, il faut s’en rapprocher, le plus évident d’entre eux étant la mise à niveau complète des éléments de suspension et l’adoption d’un système de freinage de premier ordre.

Pour mettre en avant ces nouveaux changements, la campagne marketing s’appuiera sur le slogan "Get Closer" et sur un reveal international aux côtés du Kawasaki Racing Team, à Barcelone, en Espagne, en octobre prochain. AcidMoto.ch sera de la partie.

"La Ninja ZX-10R est une très bonne base de développement, c’est pourquoi le design n’a pas été retravaillé à partir d’une feuille blanche", déclare le Chef de Projet de KHI, Yoshimoto Matsuda.

"Sur ce nouveau modèle, nous avons focalisé le développement sur le moteur et l’amélioration générale des performances. Nous sommes fiers du résultat ; cela traduit une avancée significative des performances du châssis et du moteur, tout en permettant l’installation de nouvelles aides au pilotage et autres technologies de pointe. La participation du Kawasaki Racing Team, et des pilotes Jonathan Rea et Tom Sykes, auprès de l’équipe de développement de KHI a permis de créer ce que beaucoup considérerons comme la Ninja ZX-10R la plus puissante et compétitive jamais produite ; une machine aussi bien à l’aise sur un circuit que sur la route."

Lire l'article de présentation officielle :
Présentation officielle de la Kawasaki ZX-10R 2016 - Des nouveautés bienvenues pour la Ninja

Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Yamaha Ténéré 700 Raid – L’Adventure au bout de la dune
Présentée sous forme de prototype lors du dernier salon EICMA, les dessins de la Yamaha Ténéré 700 Raid, version spéciale Adventure, viennent de fuiter.
Essai BMW CE 04 - À la pointe du tout électrique
Après le C Evolution, le maxi-scooter CE 04 est le premier modèle de la nouvelle stratégie de mobilité urbaine de BMW. Il n'y aura plus de nouveau modèle thermique, place au tout électrique.
Record historique des ventes pour Ducati
Ducati célèbre une année 2021 historique, avec un nouveau record de vente. Un signe de bonne santé pour le constructeur en mains allemandes ?
Les ventes de moto à un nouveau sommet en 2021
L'année 2020 avait déjà montré une progression des ventes, 2021 a continué sur la même lancée. Nouveau record historique !
De 1972 à 2022 - 50 ans de Kawasaki Z
La dynastie initiée par la Z1 Super Four en 1982 se perpétue depuis 5 décennies et pour commémorer ceci, Kawasaki annonce 4 modèles en édition spéciale.
Une Honda RC213V-S neuve adjugée… CHF 225'680.- !
Les motos d’exception ou rare deviennent des valeurs refuges ou encore des placements à l’instar de cette Honda RC213V-S qui neuve valait 169'880 CHF et qui vient d’être vendue aux enchères pour la somme record de CHF 225'680.-.

Hot news !

Essai Triumph Tiger Sport 660 - GT British pour jeune permis (vidéo)
Avec le moteur 660, la marque anglaise dispose d'un produit d'appel qui se décline ici en une moto plus polyvalente qu'un roadster.
Triumph lâche ses Tiger 1200 dans l'arène des gros trails
Triumph présente ses nouveaux trails au long cours et lâche ses Tiger 1200 chez les gros trails
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.
Comparatif des sportives de rêve à Alès - La Ninja rencontre la R1M et la M1000 RR
Pour qui veut débourser entre CHF 19'990.- et 37'900.- pour une sportive, il faut être sûr de son coup au moment de signer le bon de commande. Entre 2 japonaises et une européenne, le choix serait difficile si on avait pas la piste d'Alès à dispo pour les départager.