Article du 07 septembre 2015

FIM CEV Repsol Moto2 – Le Swiss Junior Team Moto 2 de retour d'Albacete

Texte de Margo W.

Cette cinquième étape qui s'est déroulée à Albacete les 5 et 6 septembre derniers, donne le coup d’envoi de la seconde partie de saison du championnat.

Le Swiss Junior Team Moto2 présente Juan Manuel Solorza (62), qui a effectué un test avec le team peu avant sa première course sur le circuit d’Albacete. Bien que tout nouveau dans ce championnat, à 22 ans, ce jeune talent argentin a déjà conquis une belle place en sus d’une riche expérience dans le milieu de la compétition moto, notemment au guidon d’une Yamaha R6, en se classant actuellement second du championnat de vitesse du Brésil.

Après un warm up sous la pluie, le départ de course se fait sur une piste progressivement sèche où, à mi-championnat, il gère à la fois la découverte de la piste et sa première course sur sa nouvelle moto. Des erreurs compliquent sa course mais ses efforts fournis lui permettent de retrouver sa position et de finir sur une note très positive, en quinzième place avec un premier point inscrit au classement général provisoire. Son meilleur chrono affiche 1’35.165 ! Satisfait de ce résultat, il remercie son team et son coéquipier pour la qualité des liens établis.

Pour Adrien Pittet (34) à l’évidence ce circuit technique valorise tous ses progrès déjà accomplis. A l’aise, avec un niveau de ressenti aiguisé, il signe un chrono de 1’33.376, à 1.545 du premier, jouant là sa meilleure qualification de la saison pour une douzième position sur la grille de départ.

Peu après un bon départ de course, la roue avant part en léger wheeling, l’amenant proche du bord intérieur de la piste. Il coupe alors les gaz pour poser la roue et ne pas finir dans l’herbe. Son action le place hors top 20. Au premier virage, encore humide hors trajectoire, il remonte quelques rangs et se trouve ensuite bloqué derrière des pilotes plus lents.

Au 11e tour, l’erreur d’un pilote meneur du groupe, placé quelques rangs devant, provoque un ralentissement soudain qui le surprend alors qu’il roule dans la roue de son coéquipier J. M. Solorza. Il ne peut se soustraire au contact et tombe, évitant de peu de l’entraîner dans sa chute.

Adrien compare son meilleur temps des essais à celui du pilote classé cinquième qui a fait un chrono de 1’33.676, lui prouvant que le top 10 était à sa portée, si dès le début de course, il avait pu rester dans le groupe de pilotes aux chronos similaires au sien.

Les autres pilotes suisses Marcel Brenner et Stéphane Frossard se classent respectivement au dix-huitième et vingt-sixième rang.

X. Vierge (ESP) domine cette course en 31’17.001 suivi d’E. Pons (ESP) à +1.949 et de S. Odendaal (RSA) à + 8.189.

Classement général provisoire :

  1. E. Pons (57) (ESP) 140 pts
  2. X. Vierge (97) (ESP) 106 pts
  3. S. Odendaal (44) (RSA) 81 pts
Margo W.
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

18 ème édition du Raid Passion Désert - 17 au 26 octobre 2022
Les équipes de Pro Raids Organisation et Sud Raids Aventures sont fières de vous présenter la 18ème édition du RAID PASSION DÉSERT.Cap vers le Sud Marocain pour découvrir ou redécouvrir des lieux incontournables tels que Merzouga et Chegaga… des noms qui sentent bon le sable, maître mot de cette 18ème édition !
Dakar 2022 – Danilo Petrucci déclaré vainqueur de la 5ème étape – Le point avec Hervé Gantner
C’est un véritable exploit qu’a réalisé le pilote KTM-Tech3 Danilo Petrucci. Déjà vainqueur de deux Grand-Prix MotoGP, le pilote italien s’est vu déclaré vainqueur de la 5ème étape du Dakar après la pénalité de 6 minutes infligée à Toby Price.
Règlement WorldSSP 2022 – En route pour de nouvelles aventures
Pour 2022, le championnat World Supersport s’offre ce qui est certainement sa plus grande mutation avec une ouverture à de nouveaux modèles dont la cylindrée dépasse allègrement les 600cc des machines alignées jusque-là.
Trois Helvètes dans la Côte française - Une (belle) histoire de famille
Nous avons pu suivre Loïc, Michel et Sylvie sur une bonne partie du championnat de France de la Montagne en 2021.Fin Octobre, nous avons pu discuter avec eux de cette saison qui vient de se terminer.
C’est confirmé, Dominique Aegerter repart à la conquête de la double couronne
On savait que le pilote de Rohrbach avait à nouveau signé avec le team Ten Kate pour tenter de conquérir une deuxième couronne en WSS, aujourd’hui, avec la publication de la liste des engagés MotoE, on a la confirmation de son engagement au sein du team Dynavolt Intact GP MotoE.
TT 2022 – John McGuinness de retour chez Honda
Deux ans… deux ans que le TT ne s’est pas couru en raison de la crise sanitaire. Cela n’empêche pas la légende du TT John McGuinness de signer un nouveau contrat avec Honda avec en vue la participation au TT 2022 ainsi qu’à la NorthWest 200.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.