Article du 18 juillet 2015

WSBK à Laguna Seca - Chaz Davies place sa Ducati en tête de la journée de vendredi

Texte de Marc / Photo(s) de Worldsbk.com

Chaz Davies (Aruba.it Racing – Ducati SBK Team) a été le plus rapide vendredi après-midi à Laguna Seca lors d’une seconde séance d’essais au cours de laquelle les pilotes ont continué à améliorer leurs chronos suite à une première prise de contact avec la piste californienne le matin.

Sous le soleil, Davies a tourné en 1’23.633 et disposait de 0.156s d’avance sur Tom Sykes (Kawasaki Racing Team), qui conservait la seconde position après avoir déjà fini deuxième le matin, derrière son coéquipier Jonathan Rea.

Ce dernier a conclu l’après-midi en quatrième position, derrière Davide Giugliano (Aruba.it Racing – Ducati SBK Team), troisième à 0.225s de Davies

Niccolò Canepa (Althea Racing) s’est maintenu à la cinquième place devant Leon Haslam (Aprilia Racing Team – Red Devils), qui réalisait une importante progression l’après-midi,  à l’instar de son coéquipier Jordi Torres, qui passait de la onzième à la septième position.

Randy de Puniet (Voltcom Crescent Suzuki), qui était déjà plutôt bien parti le matin, et son coéquipier Alex Lowes se sont respectivement classés huitième et neuvième, devant le Champion en titre Sylvain Guintoli (Pata Honda World Superbike Team), remonté à la dixième place à l’issue de son dernier tour.

Figuraient également dans le Top 15 David Salom (Team Pedercini), Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia), Leon Camier (MV Agusta Reparto Corse), Michael van der Mark (Pata Honda World Superbike Team) et Matteo Baiocco (Althea Racing).

L’Argentin Leandro Mercado (Barni Racing) a subi une grosse chute au début de la seconde séance d’essais et a été conduit au centre médical afin d’être examiné.

Christophe Ponsson (Team Pedercini Kawasaki) continuait quant à lui à chercher ses repères en piste et a terminé la séance en 19e position. 

Tous les résultats ici.

Marcouille
Source :  Worldsbk.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Magnifique geste d'Alex Rins à l'issue du Grand-Prix de France
Le Grand-Prix de France qui vient de se dérouler dans la Sarthe aura été entaché par le décès d'un commissaire de piste foudroyé par une crise cardiaque le vendredi matin.
Moto3 au Mans - John McPhee l'emporte depuis la pole
Moto3™ : Encore un vainqueur différent au Mans !
Moto2 au Mans - Jorge Navarro en pole devant Tom Lüthi
Moto2™ : Navarro signe la pole au Mans
MotoGP au Mans - Marc Marquez décroche la pole et égale le record de Valentino Rossi
Márquez égale Rossi au nombre de poles en catégorie reine !

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.