
Ce week-end, nos trois pilotes masculins ont pu participer à leurs premières manches du Championnat suisse qui se sont déroulées sur le tracé du Slovakia Ring et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils roulent fort, les "gorets" !
Le premier week-end du Championnat suisse est maintenant terminé et ce fut une superbe première manche. Mes premiers tours sur le slovakiaring ont été assez compliqués, le circuit est long et très technique.
En première manche Open1000, je fais un départ catastrophique et je me retrouve très loin dans le peloton. Je remonte les concurrents un à un, jusqu'à un groupe de quatre, où se trouve mon coéquipier pour les courses d'endurance. J'en dépasse deux dans le même tours, puis j'arrive derrière Yannick Luthi. Pendant deux tours, on se bagarre, à ce moment-là, nous nous battons pour la deuxième place, que je finis par remporter.
Pour l'endurance de samedi après-midi, nous sommes qualifiés cinquième et c'est Yannick qui prend le départ. Il part très fort et reste collé à un groupe de quatre BMW S1000RR, qui lui mènent la vie dure, à lui et sa Suzuki. Au gré des changements de pilote, nous remontons au classement. Nous faisons tous les deux un très bon dernier relais et finissons troisième après quatre heures de course à deux.
Deuxième manche Open1000. J'essaie de me concentrer pour prendre un meilleur départ et même si je pensais que ça pouvait pas être pire que le premier, ça a été dix fois pire... Je suis vraiment loin au premier virage. J'ai beaucoup forcé pour remonter sur les autres pilotes et je finis cette fois au pied du podium.
S1000RR Cup. Je suis quatrième sur la grille. Mon départ est moins mauvais que d'habitude et je suis troisième au premier virage. La bataille a été rude, je revenais au freinage sur le deuxième, mais la moto glissait beaucoup à l'accélération, à cause d'un pneu arrière déjà très usé, il avait fait la deuxième manche open. Je finis donc troisième.
Je tiens à remercier tout particulièrement Cédric de m'avoir accompagné, Fabienne pour les bons petits plats qu'elle nous a préparé, ma chérie qui me soutient et tous mes amis qui m'aident beaucoup et bien sûr tous mes partenaires, Renov-habitat, AcidMoto.ch, Cesa création, Kippax-Performance, Autos-motos Passion Dessiex,
Kiwi Helmets, SK-Team, Freidig Moto Active, Sebastiani Auto Location, Cossa Cotting Sanitaire, Baechler Automobile, Sablage et Métallisation Vasques, Bumotec SA, le Café de l'usine et bien sûr toutes les personnes qui font que tout cela soit possible.