Dans le programme Yard Built, si cher à Yamaha, il y a le préparateur portugais roCkS!bikes qui a un savoir-faire remarquable et qui se démarque de ses concurrents par des créations franchement originales.
Ce Café Racer nommé pour l'occasion "CS_06 Dissident" reçoit toute l'attention d’Osvaldo Coutinho et Alexandre Santos, les artisans de roCkS!bikes. On remarque tout particulièrement le réservoir en métal façonné à la main se prolongeant jusqu'à la boucle arrière.
La finition globale est très soignée et la dotation en pièces très riches. On note le système de freinage ISR intégral, le guidon LSL, le tableau de bord Motoscope pro fixé sur un support en aluminium fraisé, la fourche empruntée à la R1, les capots de carter, les deux lignes d'échappement, le refroidisseur d’huile, la selle en cuir, les repose-pieds, les jantes à rayons Kineo, ... la liste est longue !
Pour ceux qui aiment, sachez que le kit de transformation complet est disponible dans le catalogue d'accessoires Yamaha... mais à quel prix ! Alors, on se lâche ?